9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Issoudun

L’heure de la digitalisation a sonné. L’immatriculation des véhicules en France passe désormais par Internet. Et c’est la volonté du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Ce programme, instauré depuis 2017, et dont la mise en place a nécessité l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules ; vise à accélérer les procédures et à limiter les déplacements. Il revient donc aux usagers de se connecter sur Carte Grise Minute, pour accéder à la plateforme : Système d’Immatriculation des Véhicules. Ceux-ci bénéficieront de l’accompagnement et des conseils de nos techniciens chevronnés, et reconnus du ministère de l’Intérieur.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Issoudun ?

Obtenir sa carte grise à Issoudun implique de passer par quelques étapes bien spécifiées sur Carte Grise Minute. Une fois connecté à ce site, il vous fournit les détails d’un paiement futur de votre carte grise. Ces détails prennent en compte les taxes qui s’appliquent à votre localité. Le montant désormais dévoilé, il vous est demandé de passer votre commande et procéder au paiement à l’aide de votre carte bancaire.
Pour finir, constituez votre dossier et envoyez-le-nous pour validation. Dès réception et validation de votre dossier, il vous est délivré un Certificat d'Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise à Issoudun

Le prix du cheval fiscal à Issoudun est de 49.80 € en 2022.

Mieux connaître Issoudun

Issoudun est une commune française située dans le département de l’Indre en région Centre-Val de Loire. Encore appelée ville de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, elle est depuis la fin du XIXe siècle un centre de dévotion et de pèlerinage à la vierge Marie. C’est également le lieu où la US Army Air Service installera son 3e centre d’instruction en soutien à ses troupes engagées sur le terrain de la Première Guerre mondiale. Cette commune de 11 888 habitants et d’une superficie de 36,60 km² est une ville historique tant pour ses bâtisses : église Saint-Cyr, tour blanche, musée de l’histoire Saint-Roch, que pour son centre d’instruction militaire Saint-Cyr et ses jardins.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Issoudun

Sous-Préfecture de Issoudun
7 Place Saint-Jean
36100 Issoudun


La préfecture du département de l'Indre


Autres sous-préfectures dans le Indre

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département de l'Indre: