9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Blois

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a été mis en place en novembre 2017. Ce plan a institutionnalisé la numérisation des démarches pour éditer une carte grise.
Désormais, il n’est plus possible de passer par les Préfectures pour réaliser les formalités nécessaires à l’édition d’une carte grise, tout doit être fait en ligne.
Attention, les démarches doivent être réalisées sur un site agréé par le Ministère de l’Intérieur comme notre site Carte Grise Minute.
Grâce à notre site Internet, vous pourrez effectuer vos démarches en toute sérénité et obtenir votre précieux document dans de très brefs délais.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Blois ?

Sur Carte Grise Minute, les démarches se font en deux temps : tout d’abord, pour éviter les attentes trop longues, vous recevrez sous vingt-quatre heures un certificat d’immatriculation vous permettant de rouler dans le respect de la législation. Ce document peut être produit pendant un mois en cas de contrôle routier, il fait office de carte grise en attendant que cette dernière soit éditée.
Puis, après contrôle et validation des documents que vous nous avez adressés, nous vous envoyons une carte grise ; il faut compter environ une semaine pour obtenir votre précieux sésame.

Prix du cheval fiscal à Blois

Le cheval fiscal, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une donnée évolutive en fonction des régions, qui influe sur le tarif de votre carte grise.
C’est pourquoi il est important de nous communiquer votre région d’habitation quand vous remplissez notre formulaire en ligne.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Blois

Préfecture du Loir-et-Cher
Place de la République
41000 Blois

Autres démarches de carte grise à Blois

Sur Carte Grise Minute, les démarches que nous vous proposons ne se limitent pas à l’édition d’une carte grise ! Nous pouvons aussi vous accompagner dans des démarches parallèles qui exigent l’aide de professionnels.
Nous pouvons ainsi vous permettre d’éditer une vignette Crit’Air. Cette vignette est un indicateur du niveau de pollution dégagée par votre véhicule, et elle est obligatoire pour circuler dans certaines zones définies. Ces zones sont appelées zones à circulation restreinte (ZCR).
La numérotation des vignettes Crit’Air va de 1 (véhicule le moins polluant) à 5 (véhicule le plus polluant). Les véhicules les moins polluants bénéficient d’avantages en termes de circulation et de stationnement ; les véhicules classés 5 sont plus pénalisés.
Sur Carte Grise Minute, nous vous proposons de remplir un questionnaire en ligne qui vous permet de connaître la numérotation de votre vignette Crit’Air et de recevoir votre vignette par courrier.

Mieux connaître Blois

Blois est le Chef-lieu du Loir-et-Cher, et compte environ 46 000 habitants. La ville est habitée par une population jeune (une majorité des habitants sont âgés de 15 à 29 ans) ; elle est surtout connue pour son magnifique château.
Celui-ci a la spécificité de retracer à lui seul une grande partie de l’histoire de l’architecture ; en effet, certaines parties de l’édifice ont été conservées depuis le Moyen Âge, et une grande partie du château date de la Renaissance. Abandonné sous l’ancien régime, il retrouve ses lettres de noblesse à l’époque contemporaine et est restauré entre 1870 et 1913.

Sous-préfectures du département du Loir-et-Cher

On compte 2 sous-préfectures dans le département du Loir-et-Cher: