Comment faire pour obtenir une carte grise pour une Volkswagen Amarok ?


Le Volkswagen Amarok est un pick-up lancé par le constructeur allemand Volkswagen il y a sept ans. Deux versions de cette voiture ont été sorties : le pick-up classique et le pick-up double cabine. Trois phases de l'Amarok ont été conçues : la phase 1 de 2010 à 2014, la phase 2 de 2014 à 2016 et la phase 3 sortie en l'année dernière. A chaque nouvelle phase, l'Amarok se renouvelle, dotée d'un moteur plus puissant. Elle se décline en quatre modèles diesel dont la 2.0 TDI 122 ch FAP, la 2.0 TDI 180 ch FAP, la 2.0 BiTDI 163 FAP et la 3.0 TDI V6.

Tarif carte grise Volkswagen AMAROK

Je ne connais pas l'immatriculation

Faire sa carte grise en préfecture ou en ligne pour une Volkswagen Amarok

Vous avez plusieurs possibilités pour réaliser la carte grise d'une Volkswagen Amarok. Si vous réalisez les démarches en ligne, vous aurez besoin du dossier nécessaire avant de vous adresser à un professionnel agréé. Ce dernier se chargera ensuite d'envoyer votre dossier en préfecture dans un délai de 24 heures. Les démarches en ligne sont simples, efficaces et sécurisées auprès des professionnels agréés. Vous n'aurez plus à supporter les longues files d'attente en préfecture. Mais si vous choisissez de vous y rendre en personne, munissez-vous d'une déclaration de cession, de justificatifs de domicile et d'identité et de tout ce dont vous aurez besoin pour votre démarche afin d'éviter les aller-retour inutiles avec nouvelle file d'attente à chaque fois.

Volkswagen Amarok : Prix de la carte grise dans votre région

Le coût de la carte grise pour une Volkswagen Amarok dépend de son âge, de son émission de gaz carbonique, du département de résidence et des taxes qui y sont établies ainsi que du tarif du cheval fiscal. La puissance fiscale de chaque modèle entre donc en compte durant l'établissement du prix du certificat d'immatriculation de la voiture. Le coût du cheval fiscal varie d'une région à une autre. Le moins cher est localisé en Corse, d'une valeur de 27.00 euros, le plus cher étant celui de la Bretagne (55.00 euros). Le cheval fiscal est également en vigueur dans les Territoires d'Outre Mer, celui de la Réunion atteignant les 51.00 euros, celui à Mayotte et en Martinique étant de 30.00 euros. Une fois que vous avez identifié la taxe régionale dans votre région, incluant le prix du cheval fiscal, vous pourrez calculer le prix de votre carte grise en fonction de la version de votre Amarok Volkswagen. Qu'il s'agisse de la 2.0 TDI 122 ch FAP, de la 2.0 TDI 180 ch FAP, de la 2.0 BiTDI 163 FAP ou de la 3.0 TDI V6, vous devrez d'abord connaître la puissance fiscale de votre modèle avant de connaître le tarif de son certificat d'immatriculation.

Retrouver les modèles de la gamme volkswagen

Chaque véhicule produit par le constructeur volkswagen a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.