Faire la carte grise de sa Volkswagen Golf
Lancée en 1974, la Volkswagen Golf est aujourd'hui une véritable icône de l'automobile, reconnue dans le monde entier pour sa compacité, sa polyvalence et sa fiabilité. En un demi-siècle d'existence, elle s'est imposée comme l'un des modèles les plus vendus au monde. La première Golf (Golf I), notamment dans sa version GTI lancée en 1976, a marqué l'histoire de la voiture compacte sportive. La Golf II, apparue en 1983, adopte un style plus cossu et un gabarit en hausse. La Golf III (1991) introduit de nouvelles technologies de sécurité comme les airbags et l'ABS. En 1997, la Golf IV modernise la gamme avec un design plus soigné et des finitions en nette progression. La Golf V (2003) puis la Golf VI (2008) poursuivent cette montée en gamme, tandis que la Golf VII, présentée en 2012, inaugure la plateforme MQB du groupe Volkswagen. La Golf VIII, lancée en 2019, apporte une connectivité accrue et des motorisations hybrides. Aujourd'hui, la Golf évolue vers une motorisation électrifiée, avec des versions hybrides rechargeables (eHybrid, GTE) et micro hybride, tandis que la Volkswagen ID.3 prend le relais sur le segment 100 % électrique.
Tarif carte grise Volkswagen GOLF

Comment faire la carte grise en ligne pour une Volkswagen Golf ?
Pour immatriculer votre Golf, vous pouvez vous rendre en personne à la préfecture, mandater un concessionnaire, un garage ou un professionnel pour le faire ou réaliser les démarches en ligne. Faire appel à un professionnel mandaté est recommandé quand vous n'avez pas le temps de vous occuper vous-même des démarches. Si vous voulez réaliser les démarches vous-même en préfecture, vous devrez vous armer de patience étant donné la longue file d'attente qui s'y trouve, surtout durant les heures d'affluence. Si vous choisissez l'option de carte grise en ligne, il vous suffira de contacter un professionnel agréé et habilité à le faire. Ce dernier se chargera de toutes les démarches à votre place. Vous devrez lui fournir les documents nécessaires aux démarches, à savoir l'ancienne carte grise en cas de voiture achetée d'occasion ou cédée, le formulaire Cerfa n° 13750*07, la déclaration de cession et les pièces justifiant l'adresse où vous logez ainsi que votre identité. Si vous avez acquis une Golf d'occasion, une attestation de contrôle technique datant d'au moins six mois doit être présentée durant l'immatriculation.
Prix de la carte grise selon la région et les différentes déclinaisons de la Golf de Volkswagen
C'est votre région ainsi que la version de la Golf que vous souhaitez immatriculer qui fixera en grande partie le coût de sa carte grise. En effet, le prix du cheval fiscal varie d'une région à une autre, et chaque déclinaisons de la Volkswagen Golf a sa propre puissance fiscale. Le nombre de chevaux fiscaux de la voiture est donc à multiplier par le tarif du cheval fiscal dans la région. Il vous suffit donc de connaître la taxe régionale en vigueur dans votre département, l'âge de votre véhicule (le prix de la carte grise est divisé par 2 pour les modèles de plus de 10 ans), le niveau d'émission de gaz carbonique de votre Golf et sa puissance fiscale. A ce tarif s'ajoutent la taxe de gestion (11 €) et la redevance d'acheminement de la carte grise vers le domicile du propriétaire de la Golf (2.76 €).
Retrouver les modèles de la gamme volkswagen
Chaque véhicule produit par le constructeur volkswagen a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.