9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Une carte grise pour votre Volkswagen CC

La Volkswagen CC est imposante par sa taille de 4,799 mètres lui permettant de ne pas passer inaperçue sur les routes. Elle affiche une parfaite stabilité sur l'autoroute comme en ville.

La Volkswagen CC est une version coupé à 4 portes de la Passat. Elle a été officiellement présentée au Salon de Détroit 2008. La première mouture produite entre 2008 et 2012 porte le nom de Volkswagen Passat CC en référence à sa grande sœur. La dénomination CC signifie Coupé Confort et non Coupé-Cabriolet. À sa sortie, la Volkswagen CC s’est présentée comme une concurrente directe de la CLS de Mercedes, la première berline de cette catégorie. Plus longue de 31 mm et plus large de 36 mm avec une hauteur rabaissée de 50 mm par rapport à la Volkswagen Passat, elle bénéficie d’une carrosserie aérodynamique aux allures sportives. La VW Passat CC est proposée avec 5 motorisations, dont le bloc essence 1.8 TSI de 160 ch en entrée de gamme, le 2.0 TSI de 200 ch en moyenne gamme et le surpuissant V6 3.6 FSI développant 300 ch pour la version très haut de gamme. Cette berline sportive est aussi proposée avec 2 moteurs diesel 2.0 TDI développant respectivement 140 ch et 170 ch. Elle peut être équipée d’une boîte manuelle ou de la boîte automatique DSG à 5 rapports.

La Volkswagen Passat CC de 2008 à 2012 est proposée dans 3 niveaux de finition : CC, CC Carat et CC Carat Edition. Cette berline à la fois élégante et sportive embarque différentes technologies comme l’aide au stationnement, le système de surveillance de trajectoire latérale baptisé « Lane Assist » (qui remet la voiture sur la bonne trajectoire en cas d’écart du conducteur) et Dynamic Drive Control. Il est aussi équipé d’un système électronique permettant d’ajuster les réglages du châssis en fonction du mode de conduite (Normal, Confort ou Sport) sélectionné. Quelques dispositifs de sécurité sont aussi disponibles, notamment le système de contrôle automatique de distance « ACC » et l’aide au freinage d’urgence. En outre, la Passat CC est équipée de pneus ContiSeal comparables aux Run Flat. En effet, un mélange contenu dans l’enveloppe répare immédiatement les trous de moins de 5 mm de diamètre. De ce fait, ce coupé à 4 portes n’est pas fourni avec la roue de secours.

Tarif carte grise Volkswagen CC


Je ne connais pas l'immatriculation

En 2012, une version restylée de la Passat CC est dévoilée au Salon de Los Angeles. À la différence du modèle précédent, il change de dénomination en « CC » tout court. Des modifications sont apportées à la face avant avec l’apparition d’une nouvelle calandre à 5 rayons (au lieu de 4) et de feux antibrouillard allongés. Le capot arbore aussi un nouveau design avec l’apparition de deux arêtes formant un V rejoignant chaque côté de la calandre. Les phares bi-Xénon avant intègrent des feux de jour à LED et le système Light Assist. L’arrière subit également un lifting se traduisant par l’installation de feux à LED et d’un nouveau pare-chocs taillé pour recevoir la double sortie d’échappements.

À l’intérieur, les changements sont un peu moins visibles. En effet, la VW CC garde le tableau de bord de la Passat CC avec les mêmes matériaux de qualité et des commandes ergonomiques. Au niveau des sièges, la banquette à 2 places de la Passat CC laisse la place à une version à 3 places avec une ceinture de sécurité pour chaque passager. À l’avant, les sièges se distinguent par leur fermeté caractéristique des berlines allemandes, mais présentent un excellent maintien latéral.

Et la carte grise de la Volkswagen CC se fait en ligne !

Alors que les préfectures ne sont plus sujettes à de longues files, l'internet connaît un « boom » pour les propriétaires de voitures. La demande de la carte grise se fait maintenant en ligne, et exclusivement en ligne. Pour immatriculer votre Volkswagen CC sur une carte grise, vous devez ainsi vous connecter sur un site qui dispense ses services pour un changement de titulaire, pour un changement d'adresse ou pour un duplicata. Si vous choisissez le site officiel ANTS, armez-vous de patience puisque beaucoup d'utilisateurs ont eu la mauvaise fortune de rencontrer des bugs et de voir des erreurs sur leur carte grise.

Carte grise Minute, un site agréé par l'État, propose des services guidés et garantit une carte grise en bonne et due forme seulement en quelques jours. Pour un changement d’adresse, connectez-vous sur https://www.cartegriseminute.fr/vos- demarches-changement-d-adresse-carte-grise.php. Vous remplissez les champs sur le formulaire électronique, vous consultez le simulateur de calcul, vous envoyez les documents numérisés et vous recevez une carte grise provisoire après 24 heures. Vous aurez à vous acquitter du devis de la carte grise et des frais de prestations.

Le prix de la carte grise de votre Volkswagen CC par région

Vous avez acheté une Volkswagen CC et vous voulez mettre sa carte grise à votre nom ? Vous devez alors savoir que le devis de ce certificat d'immatriculation de votre voiture dépend de plusieurs éléments : votre adresse, la date de mise en circulation, le taux d'émission de CO2 pour définir la taxe écologique et le nombre de chevaux fiscaux afin de déterminer la taxe régionale. Pour cette dernière, le montant par cheval fiscal change d'une région à une autre et d'une année à une autre. Ainsi, pour cette année 2018, l'immatriculation faite dans les régions de Champagne Ardenne et d'Alsace connaîtra une hausse alors qu'une voiture immatriculée au Nord-Pas-de-Calais et à Lorraine jouira d'une baisse.

Retrouver un autre modèle de la gamme volkswagen

Lors de son lancement, la Volkswagen CC est équipée de moteurs hérités de la Passat CC. Ainsi, les acquéreurs européens ont le choix entre les moteurs à essence 1.8 TSI de 160 ch et le 2.0 TSI de 210 ch. Les deux moteurs diesel 2.0 TDI de 140 et 170 ch sont également disponibles. Cependant, la boîte automatique DSG 5 est abandonnée au profit d’une version à 6 rapports proposée en option sur les CC diesel de 210 ch. Au cours de l’année de son lancement, un moteur VR6 3.6 développant 280 ch est apparu. Il est accouplé à une boîte Tiptronic à 6 rapports et à la transmission intégrale 4Motion.

Comme la Passat CC, la version restylée a droit à 3 niveaux de finition : CC, Carat et Carat Edition. Toutefois, elle est plus richement dotée par rapport à sa grande sœur. En effet, le système Start & Go est disponible de série sur les versions diesel. Les modèles « CC » sont aussi équipés de série des feux arrière à LED, des phares bi- xénon, de l’aide au stationnement, du détecteur de fatigue et du dispositif de récupération d’énergie au freinage. Pour sa part, la CC Carat embarque quelques options, dont les buses de lave-glace chauffantes à l’avant, les rétroviseurs rabattables électriquement, la connectivité Bluetooth et les vitres arrière surteintées. Enfin, la version Carat Edition est équipée de sièges réglables électriquement à l’avant et d’un ordinateur de bord plus performant.