9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Romainville

Les préfectures n’étant plus habilitées à traiter vos demandes d’immatriculation, il n’est plus question de suivre une file d’attente devant le guichet. Toute la procédure s’effectue désormais sur Internet. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) consacre la téléprocédure comme moyens un moyen d’efficacité pour le service public. Mais au-delà de l’ambition, le nouveau système accuse beaucoup de manquements. Le site officiel de l’État dédié aux procédures en ligne est très défaillant.
Les cas spécifiques ne sont pas pris en compte et l’issu des démarches est incertain. La solution la plus efficace reste de recourir à une entreprise agréée ayant accès au Système d’Immatriculation des Véhicules. À cet effet, Carte Grise Minute accompagne les procédures d’immatriculation en ligne depuis une dizaine d’années.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Romainville ?

Il est désormais possible d’obtenir son certificat d’immatriculation en ligne à Romainville sur Carte Grise Minute. Pour cela, connectez-vous et calculez premièrement le prix à payer pour votre carte grise. Vous serez aidé en cela par le calculateur de taxe fiscale disponible sur le site. Ensuite, payez directement en ligne après avoir validé la commande de votre nouvelle carte grise.
Pour matérialiser votre procédure, constituez le dossier en réunissant les pièces demandées habituellement. Expédiez ledit dossier à votre prestataire par la poste. Il vous donnera le feedback de votre démarche. Et si tout est en règle, vous recevrez votre Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP).

Mieux connaître Romainville

Comme les communes de Noisy-le-Sec, Pantin, Lilas, Montreuil et Bagnolet dont elle est limitrophe ; la commune de Romainville est située dans le département de Seine-Saint-Denis en Région Île-de-France. Les Romainvillois font partir de l’arrondissement de Bobigny dans le canton Bagnolet. Elle couvre 3,44 km² de superficie et compte environ 26 510 habitants selon le dernier recensement. La ville compte quatre grands quartiers : les Trois-Communes, le Centre, les Pays-Bas et les Grands-Champs. L’industrie de la commune tourne autour du parc technologique Biocitech qui abrite les entreprises de biotechnologie, biopharmacie et chimie fine. Les principaux monuments marquants de la ville sont l’Église Saint-Germain l’Auxerrois de Romainville, le château des seigneurs et la mairie de Romainville.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de la Seine-Saint-Denis (93)

- Carte Grise à Bobigny

- Carte Grise à Le Raincy
- Carte Grise à Saint-Denis