9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Champigny-sur-Marne

Les procédures d’établissement de la carte grise de son véhicule ont changé depuis la réforme du 6 novembre 2017. Cette réforme a permis la création du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Ce nouveau procédé demande aux usagers de passer par les professionnels agréés comme Carte Grise Minute pour obtenir leurs certificats d’immatriculation.
Le Système d’immatriculation de véhicule permet de suivre la procédure d’immatriculation de son véhicule en ligne. Seuls les professionnels ayant reçu une autorisation du ministère de l’Intérieur et habilité par le service public peuvent faire ce suivi de façon correcte comme notre plateforme. Carte Grise Minute vous fournit les garanties nécessaires pour la gestion de votre dossier.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Champigny-sur-Marne ?

Carte Grise Minute est une plateforme qui permet à tous les usagers de Champigny-sur-Marne d’obtenir leur carte grise par Internet. L’utilisateur doit simplement se connecter sur ce site Internet. Il devra par la suite remplir un formulaire permettant de donner les détails au calculateur de taxe. Celui-ci effectuera les opérations nécessaires et vous communiquera le montant à payer.
Une fois le paiement effectué, le client devra fournir les documents permettant d’établir la carte grise. Le site se charge de vous transmettre par email, votre certificat d’immatriculation provisoire.

Mieux connaître Champigny-sur-Marne

Champigny-sur-Marne est un canton situé dans l’arrondissement du Nogent-sur-Marne, dans le département de Val-de-Marne, région de l’Île-de-France. Ce canton est subdivisé en deux : Champigny-sur-Marne-1 et Champigny-sur-Marne-2. La localité a une population de 77 409 habitants (2016), une densité de 6 850 hab./km² pour une superficie de 11,3 km².
Le canton regorge de quelques monuments historiques qui portent l’histoire de cette localité de France. On a l’église Saint-Saturnin qui a été classée monument historique en 1913, le Château de Cœuilly, classé monument historique en 1977. Plusieurs autres monuments sont présents dans ce canton. Tous ces ouvrages chargés d’histoire attirent de nombreux touristes chaque année.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département du Val-de-Marne (94)

- Carte Grise à Créteil

- Carte Grise à L'Haÿ-les-Roses
- Carte Grise à Nogent-sur-Marne