9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Villiers-sur-Marne

Votre carte grise est une pièce dont vous devez obligatoirement disposer afin de circuler librement. Pour alléger la procédure d’immatriculation des véhicules, la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée en 2017. Celle-ci rend toutes les procédures digitales et autorise la fermeture des guichets de préfectures et sous6préfectures. Pour vous permettre de bénéficier d’un accompagnement, le Système d’Immatriculation des Véhicules vous autorise à faire appel à un professionnel agréé. Si par ailleurs vous souhaitez effectuer votre demande en quelques clics et sans vous déplacer, rendez-vous sur Carte Grise Minute. C’est un site professionnel habilité pour l’établissement des cartes grises.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Villiers-sur-Marne ?

Le certificat d’immatriculation vous est délivré au terme de la procédure qui se déroule en quatre étapes. Vous êtes à Villiers-sur-Marne, vous devez dans un premier temps déterminer le coût de la procédure dans votre région. Ceci se fait à l’aide d’un calculateur de taxes fiscales qui prend en compte le cheval fiscal de votre région. Une fois que ce montant vous est fourni, vous devez payer par carte bancaire pour une confirmation de votre demande.
Les informations supplémentaires nécessaires à l’établissement de votre carte grise vous seront demandées par la suite. À partir de là, votre dossier passe au traitement et au bout de 24 h, votre certificat provisoire d’immatriculation sera disponible.

Mieux connaître Villiers-sur-Marne

La région Île-de-France abrite la commune Villiers-sur-Marne logée dans le département du val de Marne. C’est une commune moyennement peuplée avec une population estimée à plus de 29 200 habitants. Sa superficie est de 4,33 km² essentiellement de terre, car la Marne qui coule dans le département du Val de Marne ne passe que tout près de Villiers-sur-Marne.
Par ailleurs, on peut visiter de nombreux monuments historiques et des édifices culturels tels que le Musée municipal Émile-Jean qui date de 1973 ou encore l’Église Saint-Jacques-Saint-Christophe. Côté naturel, vous pouvez profiter de la fraicheur du parc du bois-Saint-Denis, du parc Gevaise ou encore le Césame.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département du Val-de-Marne (94)

- Carte Grise à Créteil

- Carte Grise à L'Haÿ-les-Roses
- Carte Grise à Nogent-sur-Marne