9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Eaubonne

La carte grise est une pièce obligatoire pour tout automobiliste qui souhaite circuler librement sur la voie publique. Dans le but rendre flexibles toutes les procédures d’obtention de cette pièce, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée en 2017. Celle-ci autorisait la fermeture des guichets préfectoraux à la faveur d’une procédure numérique. Toutes les formalités d’enregistrement s’effectuent désormais en ligne. Par ailleurs, selon le Système d’Immatriculation de Véhicules (SIV), vous avez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement en faisant appel à un professionnel agréé. Nous vous proposons par ailleurs une procédure plus simple et efficace sur Carte Grise Minute. Sur ce site habilité, vous pouvez enregistrer votre demande d’immatriculation en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Eaubonne ?

Quatre étapes pour effectuer un certificat d’immatriculation par Internet. Si vous êtes dans le Val-d’Oise, vous devez tout d’abord procéder au calcul du coût de l’immatriculation dans votre région. Ce coût est fonction du cheval fiscal et se détermine grâce au calculateur de taxes fiscales. Après le calcul du coût, réglez votre facture afin de confirmer votre demande.
Lorsque la demande est effectuée, vous devez fournir les renseignements essentiels pour l’établissement de votre carte grise. L’administration du site procédera ensuite à l’étude de votre dossier et vous délivrera au bout de 24 h votre certificat provisoire d’immatriculation.

Mieux connaître Eaubonne

Eaubonne est une commune du Val-d’Oise, un département de la région Île-de-France. Elle compte environ 26 000 habitants sur ses 4,64 km² de superficie. Cette ville présente un atout sur le plan touristique à travers ses édifices architecturaux, ses espaces verts et ses lacs. Sa médiathèque Maurice-Genevoix fait partie des plus riches que compte le département Val-d’Oise. Ses nombreux espaces verts quant à eux vous accueilleront le temps d’un repos accompagné de la fraicheur du vent.
On pourrait l’appeler la ville château au vu du nombre de châteaux qu’elle compte. Si vous avez l’occasion, allez découvrir :
• Le château des Cèdres ;
• Le château de la Cour de Charles ;
• Le château de la Chesnaie.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 3 sous-préfectures du département du Val-d'Oise (95)

- Carte Grise à Cergy Pontoise

- Carte Grise à Argenteuil
- Carte Grise à Pontoise
- Carte Grise à Sarcelles