9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Carte grise à Garges-lès-Gonesse


Lancé en juin 2015 par le Ministère de l’Intérieur et réellement mise en place en fin 2017, le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) voit le jour pour permettre de moderniser les démarches de l’obtention du certificat d’immatriculation, mais aussi pour éviter les fraudes documentaires.

Les dossiers ne sont donc plus instruits en préfecture mais directement auprès d’un centre d’expertise et de ressources des titres (CERT).

Pour faciliter les démarches des usagers, des changements ont opérés :

Mise en place de points numériques dans les halls d’accueil des préfectures et sous-préfectures (il n’y a plus de guichets, ceux-ci étant fermés au public depuis la réforme) pour les personnes ayant besoin d’être accompagné.

Développement des télé-procédures qui permettent d’obtenir sa carte grise de manière totalement dématérialisée.

Mais, en pensant bien faire, c’est tout le contraire qui c’est produit.

Il n’y a plus de support physique, leur numéro renvoie sur une boîte vocale indiquant de faire les démarches sur le site officiel. Ou encore les très nombreux bugs et soucis rencontrés, comme le fait de commencer une démarche, d’arriver au bout et au moment de payer, une page blanche apparait. Quand vous essayez de recommencer, cela indique qu’une démarche est déjà en cours, et ce n’est qu’une infime partie des problèmes rencontrés.

Vous pouvez donc passer par un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur, comme Cartegriseminute.fr pour réaliser les démarches à votre place.

Le tarif de votre Carte Grise à Garges-lès-Gonesse


Je ne connais pas l'immatriculation

Obtenir sa carte grise à Garges-lès-Gonesse



Garges-lès-Gonesse est située dans le département du Val-d’Oise, proche de Paris.

Très connue pour son parc de la Courneuve, c’est le plus grand d’Île-de-France.

La ville dénombre pas moins de 42 500 habitants, une grande augmentation, sachant que celle-ci était rurale jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.

Village très agricole, il y avait notamment plusieurs cultures, tels que le blé, les céréales, les pommes de terres ou encore les cerises.

La ville se veut d’être fleurie et participe donc au concours régional des villes et villages fleuris et se voit octroyer leur première fleur en 2013.

En 2016, c’est une deuxième fleur qui est décernée à la commune, en prenant en compte les 2000 m² de massifs de fleurs, les ruches ou encore les arbres.

La ville possède plusieurs espaces de verdure, tel que le Fort de Stains, l’un des lieux les plus appréciés des Gargeois, mais aussi La coulée Verte composé de 29 ha d’environnement naturel.

Il y a aussi un monument historique présent sur le territoire, le château de Garges.

Mais parlons plutôt du service des cartes grises.

Comme vous le savez, les préfectures ont fermé leurs guichets au public, dont celle de Cergy-Pontoise.

A présent, quelque soit votre démarche, que ce soit pour un changement de titulaire, un changement d’adresse, une demande de duplicata, un ajout de mention, le retrait de co-titulaire ou encore le changement de statut matrimonial, nous nous occupons de tout, pour vous.

Vous souhaitez par exemple faire le retrait d’un co-titulaire présent sur votre certificat d’immatriculation, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Rendez vous sur cartegriseminute.fr, choisissez la démarche correspondant à votre besoin, ici un changement de titulaire.

Selon votre département, le prix du cheval fiscal de votre véhicule changera.

Dès que vous avez atteint la finalisation de votre demande, vous recevrez une liste de documents à nous retourner.

Pour cette démarche particulière, n’oubliez pas de faire une déclaration de cession du co-titulaire à vous-même, cela montrera le souhait de ne plus avoir de co-titulaire.

Envoyez-nous votre dossier complet et dès réception par nos services, le traitement se fera sous 24h et vous recevrez directement par mail un CPI ou AECT et votre carte grise définitive sous 8 jours en recommandé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également venir nous rencontrer à notre agence, située au 30 bis route de la reine à Boulogne-Billancourt. Seulement 23 km de vous.

Vous pouvez repartir avec votre certificat provisoire en seulement 5 min !

Nous faire confiance, c’est s’assurer d’obtenir son certificat d’immatriculation sans prise de tête !

carte grise Garges-lès-Gonesse

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Garges-lès-Gonesse

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La préfecture et les 3 sous-préfectures du département du Val-d'Oise (95)

- Carte Grise à Cergy Pontoise

- Carte Grise à Argenteuil
- Carte Grise à Pontoise
- Carte Grise à Sarcelles