Carte grise à Barcelonnette : démarches et tarifs


Barcelonnette est une commune du sud-est de la France, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région PACA. Capitale de l’Ubaye située à 1.135 m d’altitude, Barcelonnette abrite des stations d’hiver de qualité. Ce chef-lieu d’arrondissement dispose en outre d’une sous-préfecture dans laquelle les Barcelonnettes peuvent effectuer leur démarche carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Demander une carte grise à Barcelonnette peut aujourd’hui se faire sans être obligé de passer par la sous-préfecture. Carte Grise Minute vous propose le service carte grise en ligne pour vous faciliter la vie. Commandez juste votre carte grise sur le site du professionnel agréé par le Ministère de l’intérieur et recevez votre carte grise provisoire sous 24 h.


Accéder à la sous-préfecture de Barcelonnette

Pour faire une carte grise à Barcelonnette, il suffit de se rendre à la sous-préfecture. En partant de la Mairie de la ville, prenez la Rue Manuel et continuez sur l’Avenue de la Libération. Tournez à droite à la première sortie sur Avenue Berwick. La sous-préfecture se trouve à votre droite sur l’Allée des Dames.


Coordonnées et informations utiles de la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


A Barcelonnette, le guichet SIV de la sous-préfecture est ouvert du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu’à 12h.
16 Allée des Dames – 04400 Barcelonnette
04 92 36 72 00
Fax : 04 92 81 30 34
Email : sp-barcelonnette@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Sous-préfectures situées dans le même département que Barcelonnette