9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Castellane

La carte grise vous donne libre accès sur la voie publique et permet au ministère des Transports d’identifier votre véhicule. Pour effectuer votre enregistrement, la procédure se fait désormais en ligne. Cette mesure découle de la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération intervenue en 2017.
Les guichets préfectoraux ont alors été fermés pour offrir aux usagers plus de flexibilité. Par ailleurs, toujours dans le but de rendre la procédure digeste, le Système d’Immatriculation des Véhicules autorise le recours aux services d’un professionnel agréé pour un accompagnement. Cependant, sur Carte Grise Minute vous pouvez envoyer votre demande d’Immatriculation en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Castellane ?

Pour une facilitation du moyen d’obtention d’un certificat d’immatriculation, toutes les procédures ont été redirigées sur Internet. Nous vous proposons un cheminement rapide et pratique en 4 étapes. Tout d’abord, vous devez connaître le cheval fiscal attribué à Castellane. Pour se faire, le calculateur de taxes fiscales effectue le processus automatiquement. Une fois que le montant de votre immatriculation a été déterminé, effectuez le paiement. Cela est possible par cartes bancaires et en plusieurs tranches.
Le paiement marque la validation de votre demande d’immatriculation et vous pouvez à ce moment fournir les informations demandées pour l’immatriculation de votre véhicule. L’administration prendra en charge les formalités d’immatriculation et vous enverra au bout de 24 heures un certificat provisoire d’immatriculation.

Le prix de la carte grise à Castellane

Le prix du cheval fiscal à Castellane est de 51.20 € en 2020.

Mieux connaître Castellane

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la commune de Castellane est la sous-préfecture de son département. Elle a la particularité d’être la moins peuplée des sous-préfectures de France, avec ses 1 600 habitants seulement qui occupent 117,79 km² de surface, d’où une densité de 13 habitants par km².
Castellane présente de belles œuvres architecturales telles que le château d’Edoux qui date du 18e siècle, et bénéficie de belles décorations de gypserie. Vous avez également le pont du Roc construit depuis le 15e siècle. De tels monuments racontent l’histoire de la commune.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Castellane

Sous-Préfecture de Castellane
Avenue de la Sous-Préfecture
04120 Castellane


La préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence


Autres sous-préfectures dans le Alpes-de-Haute-Provence

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département des Alpes-de-Haute-Provence:


Villes du département