9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public
Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Digne-les-bains - Préfecture de Alpes-de-Haute-Provence (04)

Votre carte grise à Digne-les-bains - Alpes-de-Haute-Provence (04)

Obtenez rapidement votre carte grise en ligne !

Se rendre dans les bureaux publics afin d'entreprendre des démarches administratives est toujours pénible et laborieux pour les usagers. Afin de remédier à cela, l'Etat français a modernisé ses services administratifs depuis l'avènement du nouveau SIV et notamment le service d'immatriculation des véhicules. En effet aujourd'hui, certains professionnels en ligne sont habilités par le Ministère de l'Intérieur à délivrer des certificats d'immatriculation provisoire directement en ligne même.

Ainsi en choisissant de commander leur carte grise en ligne, les particuliers peuvent gagner un temps précieux en évitant d'aller en préfecture. En effet, le temps d'attente dans les guichets de l'administration est toujours interminable et passer par la correspondance n'est pas mieux, cela peut prendre des jours ! En passant par une plateforme en ligne, vous pouvez obtenir votre CPI en moins de dix minutes. En outre, vous économiserez des frais de déplacement inutiles en commandant votre carte grise en ligne.

Calculer le tarif de votre Carte Grise

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Digne-les-bains

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture Digne-les-Bains

Il est à savoir que certaines situations spécifiques vous obligent à vous rendre dans les bureaux de la préfecture et ne vous permettent pas de faire votre démarche carte grise simplement en ligne. Dans ces cas précis si vous êtes un résident dans le département Alpes-de-Haute-Provence, la préfecture dans laquelle vous devrez aller sera à Digne-les-Bains. Mais vous pourrez également vous rendre dans une des trois sous-préfectures suivantes : à Forcalquier, à Castellane ou à Barcelonnette.

Une demande de nouvelle carte grise suite à un changement d'adresse sur celle-ci vous demandera un déplacement en bureau de préfecture pour effectuer la démarche administrative. Il en est de même si dans votre CPI vous remarquez quelque erreur sur une information contenue dans le document provisoire. Vous devrez vous rendre dans votre préfecture pour l'informer de cet incident afin de faciliter la correction des données sur votre carte grise définitive.


Le préfet du département Alpes-de-Haute-Provence dépend directement du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est basé à Marseille.

Les coordonnées utiles de la préfecture Digne-les-Bains (04)

Adresse postale : 8 Rue du Docteur Romieu - 04016 Digne-les-Bains

Téléphone : 04 92 36 72 00

Temps d'attente moyen : Selon le classement des préfectures par ordre de délai de délivrance des cartes grises en guichet, la préfecture Digne-les-Bains affiche un délai d'attente moyen de 24 minutes.


Le département des Alpes-de-Haute-Provence fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Sous-préfectures du département de l'Alpes-de-Haute-Provence

Sous-préfecture de Barcelonnette

16 Allée des Dames
04400 Barcelonnette


Sous-préfecture de Castellane

Avenue de la Sous-Préfecture
04120 Castellane


Sous-préfecture de Forcalquier

Place Martial Sicard
04300 Forcalquier




Sauf situations particulières, prenez votre carte grise en ligne avec carte grise minute pour vous faciliter la vie. Vous aurez plusieurs avantages notamment en termes de gain de temps puisque vous ne perdrez plus une journée en préfecture pour faire votre démarche. En outre, avec la carte grise en ligne vous pourrez payer votre carte grise en plusieurs fois et vous économiserez des frais de déplacement inutiles en préfecture.