9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Gap

Les procédures administratives en matière de carte grise connaissent une réforme notable en novembre 2017. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération a mis fin aux services de carte grise de la préfecture de Gap. Il faut passer par Internet pour l’obtenir.
L’ANTS n’assure pas exclusivement la livraison de carte grise. Les professionnels agréés à l’instar de Carte Grise Minute peuvent accueillir votre demande en ligne grâce au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules mis en place en 2009.
Plus simple et sécurisé, opter pour notre plateforme Carte Grise Minute vous évite les déplacements et les dépenses supplémentaires au coût de votre carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Gap ?

La démarche carte grise à Gap se fait en quelques étapes sur notre site. Avant de passer commande, vous pouvez utiliser notre calculateur de taxe fiscale en ligne pour déterminer le coût de votre carte grise.
Le tarif peut changer en fonction du cheval fiscal appliqué dans un département et la puissance du véhicule. Vous pouvez vous acquitter directement de la somme due en ligne via carte bancaire.
Vous nous rassemblez et transmettez par Internet ensuite les papiers nécessaires pour votre demande. Votre Certificat d’Immatriculation Provisoire sera prêt dans un délai de 24 après l’acceptation de votre dossier.

D’autres démarches de carte grise à Gap

Carte Grise Minute offre ses prestations pour vous aider dans d’autres procédures administratives. Sur notre plateforme, il est aussi possible d’effectuer un changement d’adresse de sa carte grise à Gap.
Carte grise perdue, abîmée, nous traitons une demande de duplicata de carte grise à Gap. Nous pouvons intervenir aussi pour réaliser une immatriculation d’un véhicule étranger à Gap.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Gap

Préfecture des Hautes-Alpes
28 Rue Saint-Arey
05000 Gap

Mieux connaître Gap

Située au sud-est de la France, la ville de Gap est constituée de 40 776 habitants. Préfecture du département des Hautes-Alpes, elle a déjà été baptisée ville la plus sportive de la France. Vous n’y manquerez pas de divertissements.
Passez vos vacances touristiques à Gap pour visiter les monuments historiques de la ville et pratiquer de nombreuses activités en plein air :
• Domaine de Charence ;
• Parc de la Pépinière ;
• Chapelle du Saint-Cœur-de-Marie à Gap ;
• Hôtel de Ville à Gap ;
• Manoir de Kapados.

Sous-préfecture du département des Hautes-Alpes

On ne compte qu'une seule sous-préfecture dans le département des Hautes-Alpes: