Carte grise minute    Tarif carte grise 2017    Provence-Alpes-Cte d'Azur    Var (83)    Sous-préfecture de Draguignan

Où et comment faire une carte grise sur Draguignan ?


Située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Draguignan est une ancienne ville agricole et industrielle. Aujourd’hui, ses activités sont tournées vers l’activité tertiaire. Surnommée « la capitale de l’artillerie », elle possède des écoles d’application militaire.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Profitez pleinement de la tranquillité de votre maison. Désormais, avec le service en ligne CarteGriseMinute, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer vos démarches d’immatriculation. Vous échappez au stress des heures d’attentes en sous-préfecture. Vous économisez votre temps mais surtout votre argent. En plus, vous recevez votre carte grise rapidement.


Prix de la carte grise à Draguignan

Le prix de la carte grise équivaut à la somme de la taxe régionale dont le taux est fixé annuellement en assemblée régionale ; de la taxe professionnelle pour les véhicules utilitaires ; de la taxe pollution ; de la taxe de gestion et de la redevance d’acheminement. Cette année, la région PACA a fixé le cheval fiscal à 51,2€. Contrairement aux autres régions, aucune exonération sur la taxe régionale n’est offerte pour les véhicules propres.


Coordonnées et informations utiles sur la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


Horaires d’ouverture du service d’immatriculation des véhicules : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
!

Accueil Téléphonique :


Horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique : du lundi au vendredi sauf le mercredi, de 9h à 12h
!

Périodes d'affluence :


Au guichet SIV de la sous-préfecture de Draguignan, les périodes d’affluence habituelles sont réparties ainsi : Moyenne avec durée d’attente entre 15 et 30 min durant la semaine de 8h30 à 11h. Faible avec durée d’attente inférieure à 15 min durant la semaine de 11h à 11h30.
1 boulevard du Maréchal Foch – BP 275 – 83007 DRAGUIGNAN Cedex
04 94 60 41 63

Sous-préfectures situées dans le même département que Draguignan