9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Draguignan

Les différents changements qui sont intervenus dans le fonctionnement de l’attribution des cartes grises ont également affecté les habitants de Draguignan. Le gouvernement a lancé le plan préfectoral de nouvelle génération (PPNG). Les usagers ne peuvent plus se rendre dans les préfectures pour faire leur carte grise.
Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a pris la place de l’ancien système et permet aux usagers de demander leurs cartes grises sur Internet. Cette façon de procéder n’est pas aisée pour certains. Il est nécessaire pour tous les usagers d’aller sur le site Carte Grise Minute pour faire leur carte grise en un clic et en toute sécurité.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Draguignan

La procédure permettant d’obtenir la carte grise sur Internet est simple et rapide lorsque l’on travaille avec carte grise minute. Cette plateforme a délivré plus de 500 000 cartes grises, elle a donc l’expertise nécessaire pour gérer tous vos dossiers de carte grise.
Connectez-vous sur le site de la plateforme et déterminez le coût de votre document grâce au calculateur de taxe qui vous donnera un montant en fonction du cheval fiscal de votre zone et des particularités de votre véhicule. Vous devrez par la suite payer le montant qui vous est présenté. Un Certificat d’Immatriculation Provisoire vous sera par la suite expédié par email.

Le prix de la carte grise à Draguignan

Le prix du cheval fiscal à Draguignan est de 51.20 € en 2022.

Mieux connaître Draguignan

Draguignan, ou capitale de l’artillerie, est un arrondissement du département de Val dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet arrondissement couvre une superficie de 53,7 km² pour une population municipale estimée en 2016 à 40 053 habitants et 107 000 habitants en air urbain en 2013.
L’arrondissement n’a pas le même essor sur le tourisme que les villes voisines, mais il compte quelques monuments historiques : le dolmen Pierre de la Fée qui date de la période du Néolithique ; le menhir, et plusieurs autres.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Draguignan

Sous-Préfecture de Draguignan
1 Boulevard Maréchal Foch
83300 Draguignan


La préfecture du département du Var


Autres sous-préfectures dans le Var

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département du Var: