9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Carte grise à La Garde

Depuis la nouvelle réforme instaurée par l'État le 6 novembre 2017, les guichets des préfectures ont fermées au public.
Dorénavant, toute demande se fait exclusivement sur internet et sera géré par un Centre d'Expertise des Ressources et des Titres (CERT) qui s'occupent à présent de toutes les démarches liés au certificat d'immatriculation.

Nombreux comme vous êtes, vous vous êtes empressé d'essayer ce nouveau système. Mais vous avez remarqué de forts soucis sur le site officiel comme des bugs incessant, des temps d'attente très long, plus de support physique et téléphoniques, etc.

Un vrai casse tête !

Faites confiance à cartegriseminute.fr pour vos démarches. Depuis 2009 nous sommes agrées et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.

Nous avons déjà rendu plusieurs personnes heureuse, pourquoi pas vous ?

Le tarif de votre Carte Grise à La garde


Je ne connais pas l'immatriculation

Obtenir sa carte grise à La Garde


Commune située dans le département du Var, elle dénombre déjà plus de 25 000 habitants. Limitrophe à Toulon, elle possède en son sein plusieurs vestiges anciens.

Il y a notamment le château du clos, l'ancien moulin à vent seigneurial, le château de Passis ou encore l'ancienne église Notre-Dame.

Outre ses différents lieux et monument, la ville possède aussi un patrimoine naturel riche.

Comme par exemple avec le Jardin Veyret ou encore le Jardin Allende.

Plusieurs endroit sont d'ailleurs concerné par la zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique (ZNIEFF).

Mais intéressons nous au service des cartes grises.

Comme vous le savez déjà, les préfectures ne sont plus, et quelque soit votre démarche (changement de titulaire, d'adresse, de statut matrimonial, demande de duplicata, etc.) il faudra passer par internet.

Vous venez d'acquérir un nouveau véhicule chez votre concessionnaire Volkswagen Foch situé aux 1 allées des 4 chemins mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
C'est tout simple ! Rendez-vous sur cartegriseinute.fr et choisissez immatriculation d'un véhicule neuf.
Vous rentrez les informations nécessaires, puis après la finalisation de la commande, une liste des documents apparaît pour vous indiquez les éléments à nous fournir.

Il nous faudra :
- La demande d'immatriculation pour véhicule neuf (CERFA n°13749*01) ou le certificat de conformité original (COC) avec une facture d'achat et un certificat d'immatriculation (CERFA n°13750*05)
- La procuration par mandat (CERFA n°13757*03)
- Votre permis de conduire
- Votre justificatif de domicile de moins de 6 mois
- Votre assurance à jour
Dès que ces éléments sont réunis, il faudra nous les faire parvenir et dès réception de votre dossier complet, nous le traitons sous 24h.

Vous recevrez par mail un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) qui vous permettra de circuler en attentant votre carte grise définitive.

Puis, dans 8 jours maximum, vous recevrez votre précieux sésame !
Si vous avez besoin d'information dans vos démarches, vous pouvez nous contacter au 0899 37 00 37 (0,80€/min) et poser toutes les questions dont vous avez besoin.

Ne tourner plus autour du pot, rendez vous sur notre site cartegriseminute.fr !

On vous dit à très bientôt !
carte grise La garde

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à La garde

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La préfecture et les 2 sous-préfectures du département du Var (83)

- Carte Grise à Toulon

- Carte Grise à Brignoles
- Carte Grise à Draguignan