9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Obtenir une carte grise dans le département de la Côte d'Or (21)

Passez votre commande de carte grise en ligne et gagnez du temps !

Depuis que l'État a introduit le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV), une modernisation des services publics, notamment des services d'immatriculation a été adoptée. Ainsi, le ministère de l'Intérieur a habilité certains professionnels de l'automobile à délivrer des cartes grises suite à des commandes effectuées en ligne par les usagers.

Cette modernisation des démarches relatives à la carte grise représente une belle amélioration du service aux usagers qui ne peuvent que s'en réjouir. En effet, grâce à cette possibilité, les particuliers sont désormais libres de faire leur demande en ligne de nouveau certificat d'immatriculation à tout moment.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Côte-d'Or

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La démarche pour une carte grise dans le département de la Côte d’Or

Le département de la Côte d'Or intègre désormais la région Bourgogne-Franche-Comté, mais avant la réforme territoriale, il faisait partie de la région Bourgogne. Cette dernière réunit trois autres départements, à savoir la Nièvre (58), la Saône-et-Loire (71) ainsi que l’Yonne (89). La préfecture du département 21 se situe à Dijon, au 6, rue Chancelier de l'Hospital (tél. 03 80 44 64 00) et ses deux sous-préfectures sont situées à Beaune et à Montbard. D’après les statistiques, le département de la Côte d’Or compte 538 616 habitants en 2019 contre 537 169 en 2018.

Au sujet de l’historique du prix du cheval fiscal dans le département de la Côte d’Or au cours des 10 dernières années, de 2009 à 2010, il était de 35 euros avant de passer à 42 euros en 2011. Ce tarif a augmenté à 46 euros de 2012 à 2013. C’est en 2014 qu’il est parvenu au prix actuel de‘51.00 €’.

Il faut savoir que depuis le retrait des guichets destinés à la carte grise dans les préfectures, des points numériques sont mis à la disposition des usagers afin qu’ils puissent effectuer les démarches relatives à cette opération à défaut de connexion Internet chez eux.


Les coordonnées de la préfecture de Dijon

Préfecture de la Côte-d'Or
55 Rue Préfecture
21000 Dijon

Le préfet du département de la Côte-d'Or est également préfet de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Dijon, préfecture du département.

Le département de la Côte-d'Or fait partie de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Cette région de France compte 3 autres départements : la Nièvre, la Saône-et-Loire, et l'Yonne.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Effectuer les démarches en préfecture n’est plus d’actualité, car la demande de carte grise en ligne sur Cartegriseminute s’avère plus facile. Vous obtiendrez rapidement votre CPI et vous pourrez même payer votre carte grise en plusieurs fois en suivant les instructions sur le site Cartegriseminute.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département de la Côte-d'Or (21)

- Carte grise à Beaune: Sous-Préfecture, 12 Rue Édouard Fraysse 21200 Beaune
- Carte grise à Montbard: Sous-Préfecture, 22 Rue Dijon 21500 Montbard