9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Dijon

Vous avez besoin de faire faire une nouvelle carte grise à Dijon ? C’est maintenant possible facilement et rapidement en ligne ! Grâce au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) et au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), l’ensemble des démarches concernant l’immatriculation d’un véhicule se font exclusivement en ligne.
Depuis 2017, il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture. Avec Carte Grise Minute, notre plateforme habilitée et certifiée par le Ministère de l’Intérieur, vous effectuez toutes vos démarches en ligne en moins de 5 minutes. Commandez sur Carte Grise Minute et recevez un Certificat d’Immatriculation Provisoire en moins d’un jour.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Dijon ?

Rien de plus facile aujourd’hui que d’obtenir un certificat d’immatriculation par Internet avec Carte Grise Minute. En quelques étapes, vous obtenez un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP).
Tout d’abord, vous devez utiliser notre calculateur de taxe fiscale afin de déterminer le montant total de votre opération. Vous validez votre commande en payant directement sur notre plateforme sécurisée.
À vous ensuite de nous envoyer tous les documents obligatoires scannés à travers notre site Internet. Votre dossier est étudié et éventuellement validé par les membres de Carte Gris Minute en moins de 24 heures.

Prix du cheval fiscal à Dijon

Si vous souhaitez immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion à Dijon, il faudra alors payer la taxe régionale correspondante. Cette taxe se calcule à partir du montant du cheval fiscal dans votre région. Le tarif peut changer tous les ans par le vote du Conseil Régional.



carte grise Dijon

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Dijon

Préfecture de la Côte-d'Or
55 Rue Préfecture
21000 Dijon

Autres démarches de carte grise à Dijon

Si vous devez effectuer un changement de situation sur votre certification d’immatriculation, c’est possible avec Carte Grise Minute :
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Dijon ;
• Changement de situation matrimoniale ;
• Changement d’état civil ;
• Changement de titulaire.
Si votre certificat actuel est abîmé ou bien si vous l’avez perdu, vous devez faire une demande de duplicata de carte grise à Dijon. Si vous achetez un nouveau véhicule en France ou à l’étranger, il vous faudra également commander de nouvelles plaques d’immatriculation ou bien immatriculer un véhicule étranger à Dijon. Enfin, en cas de vente ou de don de votre véhicule actuel, il est nécessaire de procéder à la déclaration de cession d’un véhicule en question.
Toutes ces démarches sont disponibles sur Carte Grise Minute !

Mieux connaître Dijon

Dijon est la ville préfecture du département de la Côte d’Or, mais aussi le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté. Située à l’est de la France, entre Paris, Lyon et Strasbourg, la ville de Dijon compte plus de 150 000 habitants.
Dijon, surnommée « la ville aux 100 clochers », est une commune avec un important patrimoine historique, mais aussi gastronomique. En effet, après avoir visité la place de la Libération, la place François Rude et l’église de Notre-Dame, dégustez les fameuses moutardes de Dijon avec un bon vin de Bourgogne ! Depuis 2015, les climats du vignoble de Bourgogne sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sous-préfectures du département de la Côte-d'Or

On compte 2 sous-préfectures dans le département de la Côte-d'Or: