9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Montbéliard

Autrefois, les populations de Montbéliard se rendaient à la préfecture pour l’établissement de leur carte grise. Depuis le 06 novembre 2017, cela n’est plus possible. En effet, la reforme Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) visant à décentraliser l’accès à l’immatriculation a été promulguée. Elle a entrainé la création d’une plateforme en ligne via laquelle les usagers devront dorénavant se diriger. Le site s’est toutefois vu saturé par une présence accrue d’usagers.
Cela a rendu l’accès difficile pour les tiers. Pour résoudre ce problème, l’état a octroyé un agrément d’accompagnement aux structures comme Carte Grise Minute. Nous avons donc pour mission d’accélérer le processus d’obtention de cartes grises en vous attribuant un Certificat d’Immatriculation Provisoire dans les 24 h.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Montbéliard ?

Créez une commande en vous acquittant du prix de la carte grise et de notre prestation. Il est possible d’effectuer un paiement instantané à partir de notre site Internet. Envoyez-nous ensuite les documents complémentaires à l’exécution de votre commande. Nos équipes vous délivrerez à votre adresse mail, un certificat provisoire d’immatriculation.
N’oubliez pas que nous pouvons aussi vous délivrer un jeu de plaques d’immatriculation avec le numéro de département que vous souhaitez et tout le matériel nécessaire pour la pose. Hormis le traitement des demandes de carte grise, divers services sont également disponibles à la demande.

Le prix de la carte grise à Montbeliard

Le prix du cheval fiscal à Montbeliard est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître Montbéliard

Montbéliard est une commune de l’est de la France, sous-préfecture du département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située dans le nord-est de la Franche-Comté, à moins de 30 kilomètres de la Suisse, aux portes du massif du Jura. Montbéliard compte environ 26 000 habitants, ce qui fait d’elle la deuxième agglomération du département en termes de population.
Elle est au centre d’une intercommunalité, qui comprend 72 communes. Montbéliard est classé ville historique et on y retrouve notamment :
• Le château des Ducs de Western Berg, qui abrite aujourd’hui le musée d’archéologie et d’histoire de Montbéliard ;
• Le temple de Saint-Martin, construit en 1601.
• L’Axone Montbéliard, salle de spectacle de 5800 places. 



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Montbeliard

Sous-Préfecture de Montbeliard
43 avenue du Maréchal Joffre
25200 Montbeliard


La préfecture du département des Doubs


Autres sous-préfectures dans le Doubs

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département des Doubs: