9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Faire une carte grise dans le département de l'Oise

La carte grise en ligne en quelques clics seulement

Depuis la modernisation du système administratif, et notamment depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules, la seule manière de commander un certificat d'immatriculation SIV (ex carte grise) est de le faire en ligne. Des plateformes en ligne comme Cartegriseminute sont en effet habilitées par le Ministère de l'Intérieur pour la délivrance de titres. En seulement quelques clics, il est possible de calculer le prix de la carte grise, de passer commande, de télécharger les documents nécessaires pour la constitution du dossier. Le tout, sans bouger de chez soi. Grâce à cette solution simple et pratique, n’hésitez pas à commander votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de l'Oise

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La démarche pour la carte grise dans le département de l’Oise

Depuis la réforme territoriale, le département de l'Oise intègre la région des Hauts-de-France. Auparavant, il constituait la Picardie avec les départements de l’Aisne (02) et de la Somme (80). La préfecture départementale se situe à Beauvais au 2, avenue de l'Europe, 60000 Beauvais, France (tel : +33 3 44 06 12 34). Ses deux sous-préfectures se trouvent à Senlis et à Clermont. Le département de l’Oise compte actuellement 835 848 habitants selon les évaluations. En 2018, sa population était de 834 414 habitants.

Quant à l’évolution du prix du cheval fiscal de ce département depuis 10 ans, entre 2009 et 2010, il était à 28 euros. Ce tarif est ensuite passé à 29 euros en 2011 et à 31 euros en 2012. Le montant actuel de 33 euros est resté inchangé depuis 2013. Il faut savoir qu’au niveau des préfectures, des points numériques ont remplacé les guichets auparavant destinés à la carte grise. Toutes les opérations touchant au certificat d’immatriculation peuvent y être traitées. Dans les locaux de la préfecture, des médiateurs numériques sont aussi à la disposition des clients. Ils conseillent et guident les particuliers dans leurs démarches.


Les coordonnées de la préfecture de Beauvais

Préfecture de l'Oise
1 Place de la Préfecture
60000 Beauvais

Le préfet du département de l'Oise dépend directement du préfet de la région des Hauts-de-France. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Hauts-de-France est basé à Lille.

>> Carte Grise à Beauvais, préfecture du département.

Le département de l'Oise fait partie de la région des Hauts-de-France. Cette région de France compte 2 autres départements : l'Aisne, et la Somme.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

aucune raison particulière ne vous oblige à vous rendre à la préfecture, pourquoi ne pas opter pour la commande de votre carte grise en ligne ? Via la plateforme Cartegriseminute, il vous suffit de suivre des instructions simples et de passer commande. En outre, Cartegriseminute s’occupe également des diverses opérations se référant à la carte grise comme la déclaration de cession d’un véhicule, la demande de duplicata d’une carte grise en cas de perte, de vol ou de dégradation et l’enregistrement d’un changement d’adresse.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département de l'Oise (60)

- Carte grise à Compiègne: Sous-Préfecture, 21 Rue Eugène Jacquet 60200 Compiègne
- Carte grise à Clermont: Sous-Préfecture, 6 Rue Georges Fleury 60600 Clermont
- Carte grise à Senlis: Sous-Préfecture, 3 Place Gérard de Nerval 60300 Senlis


Villes du département