9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Beauvais

Beauvais est le siège de la préfecture du département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Cette ville est connue pour sa cathédrale gothique, typique de l’âge d’or de l'art gothique dans l’Hexagone. Pour leur démarche carte grise, les Beauvaisiens ne sont plus obligés de passer des heures en préfecture. Ils peuvent désormais le finaliser à domicile sur le site internet d’un professionnel opérant dans le secteur de l’automobile et mandaté par les autorités publiques.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Bon nombre de professionnels de l’automobile sont désormais compétents pour délivrer des certificats d’immatriculation depuis la mise en œuvre du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009. Mandatée par ministère de l’Intérieur, Cartegriseminute propose une multitude de prestations relatives à la demande de carte grise. Le professionnel prend en charge les démarches pour le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, le changement de titulaire, d’état civil ou de situation matrimoniale. Il traite également les démarches liées à la déclaration de cession de véhicule et les demandes de duplicatas de cartes grises perdues, volées ou détériorées.
Cartegriseminute vous accompagne du début à la fin de votre démarche. Sur cette plateforme, commander un nouveau certificat d’immatriculation ne prend que quelques minutes. Vous recevrez votre certificat provisoire d’immatriculation dans 24 h.


Accéder à la préfecture de Beauvais

Pour se rendre à la préfecture de Beauvais en partant de la mairie, il faudra rejoindre la rue Molière avant de prendre à gauche sur la Rue du Dr Gérard. Tournez à droite sur le Boulevard Antoine Loisel. Poursuivez à droite sur le Boulevard Amyot d'Inville. À environ 550 m, bifurquez à gauche sur l’Avenue Victor Hugo et prenez à gauche sur la Place de la préfecture. Vous trouverez la préfecture à votre droite, à environ 100 m. Une place gratuite est accessible au Parking Memoz. Quant à l’accès aux personnes handicapées, 3 places de parking sont disponibles en face du bâtiment préfectoral. Pour accéder à la préfecture en bus, prenez la ligne 3 ou la ligne 9.
Depuis le 15 avril 2009, pour obtenir une carte grise, les particuliers pouvaient recourir aux services d’un professionnel de l'automobile habilité par le Trésor public et le ministère de l'Intérieur. En outre, depuis que l’État a mis en place le Plan Préfectures Nouvelle Génération en 2017, toutes les démarches d'immatriculation ont été dématérialisées. Les particuliers doivent effectuer leur démarche carte grise en ligne, notamment via le portail d'un professionnel agréé ou de l’ANTS.
Cependant, certains usagers ne sont pas équipés d’outils informatiques ou ne sont pas connectés à Internet. Afin de les satisfaire, les bureaux administratifs ont été équipés de points numériques permettant de commander des cartes grises sur le site de l’ANTS.
Pour contacter la préfecture de Beauvais, composez le 08 99 86 93 93. Toutefois, pour tout renseignement sur les dossiers carte grise, le mieux serait de s’adresser à l'ANTS au 3400, car la préfecture n’est plus en charge des dossiers carte grise.
Pour réussir votre démarche sans encombre, vous pourriez confier votre demande à Cartegriseminute. Concrètement, la démarche se fait en quelques étapes simplifiées : il est primordial de se rendre sur le site et de simuler le prix de la carte grise à l’aide d’un outil situé en haut de la page. Il faudra ensuite régler les taxes et les frais de prestation. À noter que vous pouvez vous acquitter du frais du traitement de votre demande en 3 fois. Lorsque la commande est passée, envoyez les documents justificatifs au professionnel par voie postale. Le traitement durera 24 h après la réception du dossier complet. Si un document justificatif manque, vous serez averti par mail pour envoyer le justificatif manquant. Vous obtiendrez un certificat d'immatriculation provisoire en attendant que votre carte grise définitive soit expédiée par la Poste.
Il est à souligner que les professionnels agréés ne peuvent délivrer qu’une carte grise provisoire, soit un certificat provisoire d’immatriculation pour les véhicules dotés des anciennes plaques et un accusé d'enregistrement pour ceux équipés des plaques de nouvelle génération. Ces titres permettent de circuler pendant un mois.
Les usagers peuvent connaître l'avancement de la fabrication de leur carte grise définitive via le portail de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise.



Je ne connais pas l'immatriculation


Coordonnées de la préfecture de Beauvais

1 Place de la Préfecture
60000 Beauvais
0344061234


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 3 sous-préfectures dans le département de l'Oise:


Villes du département