Si aujourd'hui obtenir sa carte grise peut désormais se faire via internet, certaines situations particulières concernant cette démarche demandent par ailleurs un déplacement dans les bureaux administratifs. Si vous résidez dans le département des Ardennes et que vous êtes dans l'obligation d'aller à la préfecture pour votre démarche immatriculation, vous irez donc dans la préfecture de Charleville-Mézières ou encore dans l'une des sous-préfectures suivantes : Rethel, Sedan ou Vouziers.
Pourront être indiquées comme situations particulières qui demandent un déplacement en préfecture, une demande de changement d'adresse sur votre ancienne carte grise. Le cas étant exceptionnel, il est également possible que vous retrouviez sur votre CPI une éventuelle erreur concernant des informations importantes. Vous devrez alors vous rendre aussitôt en préfecture afin d'aviser le service compétent de votre cas, pour qu'il puisse prendre immédiatement les mesures qui s'imposent devant ce genre d'incident. Cette démarche devra être accomplie surtout avant que le certificat définitif ne soit délivré sous pli sécurisé àvotre domicile.
Adresse postale : 1 Place de la Préfecture - 08011 Charleville-Mézières
Téléphone : 03 24 59 66 00
Temps d'attente moyen : D'après le rapport de classement des préfectures par ordre de performance à délivrer des cartes grises en guichet, la préfecture de Charleville-Mézières affiche une moyenne d'attente de 42 minutes.
- Sous-Préfecture de Rethel: Boulevard de la 4E Armée 08300 Rethel
- Sous-Préfecture de Sedan: 1 Rue de Neuil 08200 Sedan
- Sous-Préfecture de Vouziers: 21 Rue Gambetta 08400 Vouziers
En cas d'inexistence de situations particulières qui vous obligent à rejoindre la préfecture pour votre démarche immatriculation, épargnez-vous la perte de temps et les frais de déplacement relatifs à cette option. Choisissez de demander votre nouvelle carte grise en ligne avec la plateforme de carte grise minute. Vous recevrez votre CPI en quelques minutes, tout en restant chez vous et en passant devant tout le monde !