9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Obtenir une carte –dans le département de la Meuse (55)

Ne vous fatiguez plus en préfecture, faites votre carte grise en ligne !

Depuis l’instauration du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en 2009, il est devenu obsolète de réaliser les démarches carte grise en passant par la préfecture. En effet, le ministère de l'Intérieur ayant autorisé quelques professionnels de l'automobile à traiter en ligne les demandes relatives à la carte grise, les usagers peuvent désormais obtenir facilement leur carte grise sur Internet.

Ainsi, si vous vous voulez faire une nouvelle carte grise, vous devez vous tourner vers les sites internet agréés pour effectuer votre démarche. Vous n'aurez qu'à vous rendre sur le site d’un professionnel habilité pour y suivre quelques étapes simplifiées au maximum. Ainsi vous obtiendrez facilement et rapidement votre CPI en ligne.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Meuse

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise à Vaucluse (84)

Le département de la Meuse fait partie de la région Grand-Est depuis la réforme territoriale. Auparavant, il formait la région Lorraine avec la Meurthe-et-Moselle (55), la Moselle (57) et les Vosges (88). Pour trouver la préfecture du département de la Meuse, il faut se rendre dans la ville de Bar-le-Duc au 40, rue du Bourg (tel : +33 3 29 77 55 55).Quant à ses sous-préfectures, elles se trouvent à Commercy et Verdun. Selon les dernières évaluations, la population du département de la Meuse serait de 184 474 habitants en 2019.

Concernant l’historique du prix du cheval fiscal dans ce département, ce dernier a beaucoup varié au cours des 10 dernières années. De 32 euros en 2009, il est passé à 42 euros en 2011 et à 43 euros en 2013. Entre 2014 et 2016, il a encore grimpé à 45 euros et est descendu à 44 euros l’année suivante. Depuis 2017, le prix du cheval fiscal a été fixé à 43 euros, le tarif en cours. Il faut savoir que des points numériques sont accessibles aux particuliers désirant effectuer des opérations en rapport avec la carte grise. Ils sont disponibles au niveau des préfectures depuis que les guichets ont disparu.


Les coordonnées de la préfecture de Bar-le-duc

Préfecture de la Meuse
40 Rue du Petit Bourg
55000 Bar-le-duc

Le préfet du département de la Meuse dépend directement du préfet de la région du Grand-Est. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Grand-Est est basé à Strasbourg.

>> Carte Grise à Bar-le-duc, préfecture du département.

Le département de la Meuse fait partie de la région du Grand-Est. Cette région de France compte 3 autres départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, et les Vosges.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Si aucune raison spéciale ne vous oblige à aller à la préfecture pour votre démarche carte grise, choisissez la démarche en ligne avec Cartegriseminute. Préférez la simplicité ainsi que la rapidité et recevez en quelques minutes votre CPI en ligne. Suivez correctement les indications données sur le site et obtenez la version définitive de votre carte grise par voie postale. En outre, Cartegriseminute prend en charge les différentes opérations concernant la carte grise. Autrement dit, nous pouvons nous occuper des opérations telles que, la demande de duplicata d’une carte grise volée, perdue ou abimée, l’enregistrement d’un changement de domicile ou la déclaration de cession d’un véhicule.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département de la Meuse (55)

- Carte grise à Commercy: Sous-Préfecture, 22 Avenue Stanislas 55200 Commercy
- Carte grise à Verdun: Sous-Préfecture, 1 Place Saint-Paul 55100 Verdun