9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Bergerac

Depuis le 06 novembre 1017, obtenir ou modifier l’immatriculation de votre véhicule neuf ou d’occasion devient de plus en plus facile. Le récent Plan Préfectures Nouvelle Génération a entraîné l’informatisation complète de la procédure. Vous ne trouverez plus de quiches préfectorales à cet effet. Il suffit de vous rendre sur le site Internet de la préfecture et obtenir votre certificat d’immatriculation. Ce processus est un casse-tête pour la plupart des usagers.
C’est dans ce sens que Carte Grise Minute qui est une plateforme agréée par le ministère de l’Intérieur et le Trésor public vous permet d’éviter les tracasseries. Avec notre accès prioritaire au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), nous vous accompagnons dans tous le processus. Il vous est donc possible de recourir aux services de Carte Grise Minute et d’obtenir votre carte grise sans vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Bergerac ?

Dans la page d’accueil de notre site Carte Grise Minute, vous trouverez un questionnaire dans lequel vous nous informerez de votre besoin. Un simulateur de prix fiscal y est également disponible. Il vous permet de terminer le montant à payer pour votre service. Vous y trouverez aussi des outils de paiement en ligne à partir de votre carte bancaire.
Après ces étapes, votre commande est enregistrée et nos équipes vous transmettent une immatriculation provisoire par mail. Celle-ci vous permet de circuler librement pendant un mois. N’ayez aucun doute, vous recevrez votre carte grise en recommandé dans les 5 jours qui suivent votre souscription.

Le prix de la carte grise à Bergerac

Le prix du cheval fiscal à Bergerac est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître Bergerac

Célèbre par la très populaire pièce de théâtre français Cyrano, Bergerac est une ville de Dordogne en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Ses vastes vignobles et la richesse de son patrimoine sont aussi des atouts de la Bergerac.
La commune est également une des trois sous-préfectures du département 24 Bergerac est une ville de 28 755 habitants. Sa superficie est de 5 km² pour une densité de 480 habitants au m². La ville possède bon nombre de lieux historiques tels que le musée du vin et de la Batellerie. La ville bénéficie d’un climat océanique dégradé aux hivers frais et aux étés doux.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Bergerac

Sous-Préfecture de Bergerac
Place Gambetta
24100 Bergerac


La préfecture du département de la Dordogne


Autres sous-préfectures dans le Dordogne

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département de la Dordogne: