9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Faire ma carte grise à Perigueux - Dordogne (24)

Juste quelques minutes pour avoir sa carte grise en ligne !

Depuis que le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) a été mis en place par le gouvernement en 2009, certaines démarches administratives, notamment la demande de nouvelle carte grise pour un véhicule est facilitée. Ainsi dans sa volonté de simplifier les contraintes administratives concernant l'immatriculation des véhicules, mais également dans le but de désengorger leurs services, le Ministère de l'Intérieur a donné l'habilitation à certains professionnels de l'automobile à délivrer des certificats d'immatriculation sur leurs plateformes en ligne.

Dorénavant, les usagers pourront profiter de cette modernisation des services de l'Etat pour effectuer leurs démarches immatriculation. Ils n'auront plus qu'à passer leur commande sur les sites internet de ces professionnels habilités pour obtenir en ligne, un CPI pour rouler pendant 1 mois, en juste quelques minutes. Désormais, il n'est plus besoin de faire la queue dans les bureaux préfectoraux, il n'est plus question de débourser des sous pour payer le déplacement jusque dans ces guichets administratifs.

Calculer le tarif de votre Carte Grise

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Perigueux

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Périgueux

Si aujourd'hui faire une commande de carte grise peut désormais être effectué sur internet, certaines situations particulières concernant cette démarche demandent par ailleurs de se rendre dans les bureaux administratifs. Si vous résidez dans le département Dordogne et que vous êtes dans l'obligation de rallier la préfecture pour votre démarche immatriculation, vous irez donc dans la préfecture de Périgueux ou encore dans l'une des sous-préfectures suivantes : Bergerac, Nontron, ou Sarlat-la-Canéda.

Pourront être définies comme situations particulières nécessitant un déplacement en préfecture, une demande de changement d'adresse sur votre ancienne carte grise. L'erreur étant humaine, vous pourrez aussi retrouver sur votre CPI une éventuelle erreur concernant des informations importantes. Dans ce cas, vous devrez également vous rendre aussitôt en préfecture afin de l'informer de votre situation, pour qu'elle puisse prendre immédiatement les mesures relatives qui s'imposent devant ce genre de souci.


Les coordonnées de la préfecture de Périgueux (24)

Adresse postale : 2 Rue Paul-Louis Courier - 24000 Périgueux

Téléphone : 05 53 02 24 24

Temps d'attente moyen : D'après le rapport de classement des préfectures par ordre de performance à délivrer des cartes grises en guichet, la préfecture de Périgueux affiche une moyenne de 32 minutes.

Le préfet du département de la Dordogne dépend directement du préfet de la région de la Nouvelle Aquitaine. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Nouvelle Aquitaine est basé à Bordeaux.


Le département de la Dordogne fait partie de la région de la Nouvelle Aquitaine. Cette région compte 4 autres préfectures : la préfecture de la Gironde (chef-lieu de région), la préfecture des Landes (40), la préfecture du Lot-et-Garonne (47), et la préfecture des Pyrénées-Atlantiques (64).

Sous-préfectures du département de la Dordogne

Sous-préfecture de Bergerac

Célèbre par la très populaire pièce de théâtre français Cyrano, Bergerac est une ville de Dordogne en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Ses vastes vignobles et la richesse de son patrimoine sont aussi des atouts de la Bergerac. La commune est également une des trois sous-préfectures du département 24, les usagers Bergeracois peuvent alors réaliser leurs démarches carte grise sur place.

Accéder à la sous-préfecture de Bergerac

Pour les Bergeracois qui doivent demander une carte grise, rejoindre la sous-préfecture à partir de la Mairie de Bergerac ne prend que quelques minutes via Place Gambetta. Allez vers Place Doublet et continuez sur Rue Albéric Cailloux vers Quai Salvette. Arrivé à la Rue Saint-Esprit, allez en direction de Place Gambetta. En face de la sous-préfecture se trouve une aire de stationnement avec des places réservées pour les personnes à mobilité réduite.

Coordonnées de la sous-préfecture de Bergerac

Place Gambetta
24100 Bergerac

Sous-préfecture de Nontron

12 Bis Boulevard Gambetta
24300 Nontron

En cas d'inexistence de situations particulières qui puissent vous contraindre à rejoindre la préfecture pour votre démarche immatriculation, épargnez-vous une grosse perte de temps et des frais de déplacement inutiles, et faites votre demande de nouvelle carte grise en ligne avec la plateforme carte grise minute. Vous obtiendrez votre CPI en quelques minutes, tout en restant chez vous !