9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Limoges

La ville de Limoges se trouve dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est également connue comme étant la capitale des arts du feu puisqu’elle dispose de plusieurs établissements travaillant la porcelaine, l’émail, les vitraux et également la céramique technique et industrielle. Depuis 2017, elle fait partie des villes créatives UNESCO dans la classification Artisanat et Arts populaires. La préfecture de Limoges est toujours disponible pour vous donner des informations en rapport avec la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Si aucune raison ne vous oblige à vous rendre à la préfecture de Limoges ou à la sous-préfecture de Rochechouart, l'idéal serait d'opter pour les services de Cartegriseminute. Vous pourrez commander votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne en seulement quelques clics, sans bouger de chez vous. Vous épargnerez ainsi un temps précieux pour le déplacement, sans parler de l'économie réalisée (frais de déplacement, frais de parking, etc.). De plus, sur Cartegriseminute vous pourrez connaître instantanément le montant de votre carte grise. Votre dossier sera traité dans un délai de 24 heures.


Accéder à la préfecture de Limoges

Afin d’accéder à la préfecture de Limoges depuis la mairie, passez par la place Léon Betoulle et tournez à droite sur l’avenue Baudin. Suivez ensuite le boulevard Louis Blanc et prenez à gauche sur la rue Jean Jaurès. Continuez jusqu’à la rue Daniel Lamazière et tournez à gauche. La préfecture de Limoges se trouve à quelques dizaines de mètres de là, sur la droite. Pour un trajet en bus, descendez à l’arrêt de la Poste en prenant les lignes 4, 5, 8, 10, 12, 18, 20, 24, 28, 30, 34. Vous trouverez des places pour garer votre véhicule dans le parking souterrain de la République. Les stationnements réservés aux personnes handicapées se trouvent dans la rue Daniel Lamazière.
Auparavant, il fallait se rendre à la préfecture pour réaliser les opérations en relation avec la carte grise. Depuis la réforme Plan Préfecture Nouvelle Génération ou PPNG dans les préfectures et sous-préfectures, l’Administration locale a été restructurée. Ainsi, les opérations concernant la carte grise se font exclusivement en ligne.
Pour contacter la préfecture de Limoges, il suffit d’appeler le 05 55 44 17 54. Toutefois, pour les demandes en rapport avec la carte grise, il est préférable de prendre contact directement avec l’ANTS au 3400.
Si vous désirez utiliser les bornes numériques dans la préfecture de Limoges, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, des médiateurs numériques pourront vous aider. Ces personnes sont à votre disposition pour vous prodiguer des conseils et vous orienter dans toutes les étapes de votre démarche. Des bornes numériques sont aussi en place dans les sous-préfectures et certaines mairies.
Le recours aux services de professionnels habilités et agréés comme Cartegriseminute est une solution plus simple. En effet, depuis l’instauration du SIV, ce professionnel peut traiter votre dossier en 24 heures. De plus, Cartegriseminute peut traiter d’autres opérations telles que l’enregistrement d’un changement d’adresse, de statut matrimonial ou civil, le changement de propriétaire lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, la déclaration de cession, l’immatriculation d’un véhicule neuf et le duplicata d’un certificat d’immatriculation perdu, volé ou détérioré.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Limoges reste ouverte à ses administrés. Cependant, depuis la mise en place de la réforme PPNG, les opérations en rapport avec la carte grise se font uniquement sur Internet. Ainsi, les agents de la préfecture ne peuvent plus traiter les dossiers concernant l’immatriculation et la cession de véhicule. Ces opérations sont traitées uniquement par les professionnels habilités et agréés ainsi que l’ANTS. La seule raison de se rendre en préfecture est la non-disponibilité de la connexion internet. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les bornes numériques qui y sont installées.
La ville de Limoges compte 137 758 habitants, ce qui fait d’elle la 26e ville la plus peuplée de France. Son code postal est le 87000. Ses sous-préfectures se trouvent à Bellac et à Rochechouart. Les villes importantes à proximité de Limoges sont Saint-Junien, Panazol, Couzeix, Isle, Le Palais-sur-Vienne, Feytiat, Aixe-sur-Vienne, Saint-Yrieix-la-Perche, Ambazac, Condat-sur-Vienne, Bellac, Rilhac-Rancon, Verneuil-sur-Vienne, Rochechouart, Saint-Léonard-de-Noblat, Bessines-sur-Gartempe et Saint-Priest-Taurion. Le département de la Haute-Vienne compte 200 communes.


Coordonnées de la préfecture de Limoges

12 Rue des Combes
87000 Limoges
0555441800


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 2 sous-préfectures dans le département de la Haute-Vienne: