9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans l'Aude

Les habitants de l’Aude ne peuvent plus se rendre à la préfecture pour effectuer leur carte grise. Ceci est dû aux différents changements apportés par la mise en place par l’État du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) crée le 6 novembre 2017.
La mise en œuvre du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) à la suite du PPNG a permis de dématérialiser les procédures de carte grise et de mettre en ligne ce service. Les usagers doivent effectuer les démarches de ce document sur Internet. Carte Grise Minute est une plateforme habilitée, avec plus de 500 000 cartes grises établies depuis 2009, qui permet d’effectuer votre demande d’immatriculation de façon rapide, fiable, simple, sans vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans l'Aude ?

l'Aude étant un département français, ses habitants peuvent faire la carte grise par Internet depuis la création du PPNG et la mise en ligne de ce service. Le SIV qui dirige ce service a mis en place un procédé permettant aux usagers de faire la carte grise à leur guise. Pour faire le certificat d’immatriculation par Internet à Aude, les habitants peuvent travailler avec la plateforme agréée Carte Grise Minute.
Carte Grise Minute permet d’estimer le coût de la carte grise grâce à son calculateur de taxe. Il sera ensuite nécessaire de payer les taxes et la commission avant de continuer ; les documents vous seront par la suite demandés. La plateforme se chargera de vous faire parvenir un certificat d’immatriculation provisoire.

Le prix de la carte grise de l'Aude

Le prix du cheval fiscal de l'Aude est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître l'Aude

L'Aude est un département français situé dans la région d’Occitanie. Ce département a été créé le 4 mars 1790, il a pour chef-lieu la ville de Carcassonne. Il couvre une superficie de 6139 km², avec une population estimée en 2016 à 368 025 habitants.
Constitué de trois arrondissements, le département d’Aude a un patrimoine culturel varié et des monuments historiques qui sont repartis dans les différentes unités administratives qui constituent ce département.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Carcassonne

Préfecture de l'Aude
52 Rue Jean Bringer
11000 Carcassonne

Le préfet du département de l'Aude dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Carcassonne, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département de l'Aude (11)

- Carte grise à Limoux: Sous-Préfecture, 12 Rue du Palais 11300 Limoux
- Carte grise à Narbonne: Sous-Préfecture, 45 Boulevard Général De Gaulle 11100 Narbonne