9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Prades

Plusieurs raisons poussent généralement les automobilistes à faire un certificat d’immatriculation. Les raisons les plus communes sont : le changement de propriétaire d’un véhicule, l’achat d’un véhicule neuf, carte grise perdue, détériorée ou volée. Dans chacun de ces cas de figure, la procédure d’obtention de certificat d’immatriculation la plus commune est celle faite en ligne. Car depuis le 6 novembre 2017, les préfectures virtuelles ont complètement intégré les habitudes des automobilistes.
À travers l’agrément des autorités compétentes (ministère de l’Intérieur et trésor public), Carte Grise Minute, est le particulier qui excelle dans ce type de démarche. N’attendez plus et commencez directement la procédure sur Carte Grise Minute. En cinq minutes vous aurez déjà terminé.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Prades ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à faire votre certificat d’immatriculation, tout se déroule en quatre phases. Tout d’abord, vous devez savoir que le prix d’une carte grise n’est pas figé. Par conséquent, connaître le coût de la vôtre nécessite un petit calcul. Ce calcul se fait simplement sous la base de la taxe fiscale à Prades et des caractéristiques de votre véhicule (marque, model, etc.).
Si le montant de votre carte grise préalablement calculé vous convient, commandez-la et payez la somme due. Puis, faites nous parvenir les textes justificatifs nécessaires de votre véhicule. La conclusion de cette démarche se fera par la disponibilité de votre nouvelle carte grise provisoire.

Le prix de la carte grise à Prades

Le prix du cheval fiscal à Prades est de 44.00 € en 2022.

Mieux connaître Prades

Limitrophe avec les autres communes comme : Catillard, Los Masos, Taurinya et Ria-Sirach, Prades est une commune du département des Pyrénées-Orientales. La ville de Prades a une superficie de 10,87 km² et des habitants aux nombres de 6153. Par conséquent sa densité est de 566 Pradéens et Pradéennes au km².
Le patrimoine de la ville de Prades est composé des monuments tels que : l’église paroissiale saint-pierre qui est le principal monument de la ville. En plus de l’église paroissiale saint-pierre, les autres monuments comme : le clocher de l’église Saint-Pierre, la maison Jacomet du XVe siècle et le mur méridional faisant état des éléments romans, font partir des emblèmes de la ville.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Prades

Sous-Préfecture de Prades
32 Avenue Pasteur
66500 Prades


La préfecture du département des Pyrénées-Orientales


Autres sous-préfectures dans le Pyrénées-Orientales

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département des Pyrénées-Orientales: