9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Occitanie    Pyrénées-Orientales (66) - Préfecture de Perpignan

Demander une nouvelle carte grise dans le département des Pyrénées Orientales (66)

Simplifiez-vous la vie et commandez votre carte grise en ligne !

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre carte grise dans la préfecture de Perpignan

Même s'il est désormais possible de passer sa commande de nouvelle carte grise en ligne, il peut toujours arriver que votre présence soit exigée dans le bureau de l'administration, afin d'effectuer les démarches nécessaires. Si vous êtes dans ce cas, alors il faudra vous rendre dans la préfecture du département à Perpignan, ou dans l'une des sous-préfectures de Céret et de Prades.

En effet, il peut arriver que les usagers doivent se rendre en préfecture ou en sous-préfecture. Par exemple, on a le cas d'un changement d'adresse, qu'il faudra signaler au bureau de l'administration. Toute erreur relevée sur le CPI (certificat d'immatriculation provisoire) ou sur la carte grise définitive doit également être déclarée au bureau de l'administration, pour que les corrections nécessaires puissent être faites dans les plus brefs délais.


Les coordonnées utiles de la préfecture du département des Pyrénées Orientales (66)

Adresse postale : 24 quai Sadi Arnot BP 951 - 66020 Perpignan

Téléphone : 0899 86 93 93

Temps d'attente moyen : Dans le classement des départements de France en termes de temps d'attente moyen au guichet, le département des Pyrénées Orientales affiche un délai moyen de 32 minutes, pour la délivrance d'une nouvelle carte grise.



Les adresses des sous-préfectures dans le département des Pyrénées Orientales (66)

- Sous-Préfecture de Céret: 6 Boulevard Simon Batlle 66400 Céret
- Sous-Préfecture de Prades: 32 Avenue Pasteur 66500 Prades



Si aucune raison ne vous oblige à vous rendre en préfecture ou en sous-préfecture pour la demande de votre nouvelle carte grise, alors pensez à la possibilité de commander votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne. La procédure se fait en quelques minutes seulement, sans devoir vous déplacer. Vous économiserez ainsi un temps précieux, sans occasionner de frais de déplacement inutiles (carburant ou ticket de bus ou métro, frais de parkings, etc.). Optez pour la simplicité, la rapidité et l'efficacité avec Carte Grise Minute.