9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Demander une carte grise dans les Pyrénées-Orientales (66)

Le guichet carte grise de la préfecture de Perpignan est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

Auparavant, il était impératif de se rendre dans un bureau de l'administration pour effectuer les différentes démarches pour l’obtention d’une carte grise. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, depuis le mois d'avril 2009, le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) a été mis en place. Celui-ci offre la possibilité de commander son nouveau certificat d'immatriculation en ligne

La délivrance de carte grise en ligne est assurée par des plateformes en ligne habilitées par le Ministère de l'Intérieur comme Cartegriseminute. En effet, il ne vous faudra que quelques minutes pour passer votre commande en ligne. Simple, rapide et pratique, le service de carte grise en ligne vous épargne le déplacement et vous fait gagner un temps précieux.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département des Pyrénées-Orientales

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise dans les Pyrénées-Orientales (66)

Le département des Pyrénées Orientales (66) fait partie de l'ancienne région Languedoc-Roussillon, à l’instar de l'Aude (11), du Gard (30), de l'Hérault (34) et de la Lozère (48). La préfecture se situe à Perpignan. Quant aux sous-préfectures, ils sont basés à Céret et à Prades.

Depuis la fermeture des guichets en préfecture et sous-préfecture, des points numériques sont mis à la disposition des automobilistes pour la demande de carte grise. Ces dispositifs permettent d’effectuer bon nombre de démarches d’immatriculation en ligne via le site de l’ANTS (changement d’adresse, changement de titulaire, obtention d’un duplicata en cas de perte, de vol ou de détérioration... Ainsi, pour les habitants du département des Pyrénées-Orientales peu familiarisés avec Internet ou dépourvus d’outils informatiques personnels, des points numériques sont disponibles dans la préfecture de Perpignan. Des agents sont à leur écoute pour les aider à chaque étape de la procédure et effectuer la demande de carte grise.


Les coordonnées de la préfecture de Perpignan

Préfecture des Pyrénées-Orientales
24 Quai Nicolas Sadi Carnot
66000 Perpignan

Le préfet du département des Pyrénées-Orientales dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Perpignan, préfecture du département.

Le département des Pyrénées-Orientales fait partie de la région de l'Occitanie. Cette région de France compte 4 autres départements : l'Aude, le Gard, l'Hérault, et la Lozère.


Votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute.fr

Cartegriseminute.fr est une plateforme intuitive agrée par le Ministère de l’Intérieur qui vous guidera sur les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en ligne. Les étapes d’une demande de carte grise sur ce site se traduisent par le calcul du coût de la carte grise, la commande dudit document et l’envoi des pièces justificatives requises par courrier postal au professionnel. Dès la réception des pièces justificatives complètes, le dossier sera traité et un certificat provisoire d’immatriculation sera envoyé à l’usager dans les 24 h. Quant au document définitif, il sera expédié par l’Imprimerie nationale par voie postale sous 3 ou 4 jours ouvrés.

A noter qu’une pièce manquante peut entrainer un retard de traitement du dossier.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département des Pyrénées-Orientales (66)

- Carte grise à Céret: Sous-Préfecture, 6 Boulevard Simon Batlle 66400 Céret
- Carte grise à Prades: Sous-Préfecture, 32 Avenue Pasteur 66500 Prades