9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Tarn-et-Garonne

La périlleuse procédure d’alignement devant les guichets de préfectures pour l’obtention des cartes grises est désormais révolue. Avec la modernisation des préfectures de France par le Plan Préfectures Nouvelle Génération, mis en place en novembre 2017, les préfectures ont perdu cette prérogative-là. La démarche d’obtention des cartes grises se fait désormais exclusivement en ligne. Vous avez toutefois la possibilité de vous faire accompagner par les services d’un professionnel habilité, tel que le prévoit le Système d’Immatriculation des Véhicules. C’est ce service que propose le professionnel habilité Carte Grise Minute qui vous permet d’obtenir en quelques clics sans besoin de déplacement, votre carte grise.

Comment obtenir sa carte grise par Internet dans le Tarn-et-Garonne ?

Pour tout citoyen du Tarn-et-Garonne qui aimerait avoir une carte grise, connectez-vous au site Carte Grise Minute et calculez immédiatement le tarif de la carte grise pour votre région à l’aide du calculateur de taxe fiscale qui s’y trouve. Commandez ensuite votre carte et payez les frais correspondants.
La suite de la procédure se résume par la constitution du dossier de demande en envoyant l’ensemble des documents justificatifs requis pour l’établissement de la carte grise. Vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire après cet envoi dans un maximum de 24 heures en attendant le définitif qui vous sera acheminé plus tard par la poste.

Le prix de la carte grise du Tarn-et-Garonne

Le prix du cheval fiscal du Tarn-et-Garonne est de 44.00 € en 2020.

Mieux connaître le Tarn-et-Garonne

Le Tarn-et-Garonne est un département français appartenant à la région de l’Occitanie, créé en novembre 1808. Le département tient son nom du fleuve Garonne et de son Affluent Tarn. Il s’étend sur une superficie de 3 717 km² avec une population estimée en 2016 à 256 897 habitants.
Le département compte une panoplie de monuments qui n’a jamais cessé de subjuguer les visiteurs. Il s’agit de ses châteaux de Gramont, de Bruquinel, de l’abbaye de Combelongue et de Grandselve, de la cathédrale de Notre Dame de l’Assomption ainsi que d’autres sites tels que la place nationale de Montauban, ou encore le Halle de Caylus.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Montauban

Préfecture du Tarn-et-Garonne
2 Allée Empereur
82000 Montauban

Le préfet du département du Tarn-et-Garonne dépend directement du préfet de la région de l'Occitanie. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Occitanie est basé à Toulouse.

>> Carte Grise à Montauban, préfecture du département.

La sous-préfecture du département du Tarn-et-Garonne (82)

- Carte grise à Castelsarrasin: Sous-Préfecture, 44 Rue de la Fraternité 82100 Castelsarrasin