9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Privas

Privas est une ville tranquille qui présente des vestiges de la Renaissance. Elle est surtout connue pour ses marrons glacés et sa crème de marrons qui lui ont valu le titre de site remarquable du goût. La préfecture de Privas reste à la disposition des particuliers pour les informer à propos de la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Si vous n'êtes pas obligé de vous rendre auprès des points numériques des bureaux préfectoraux pour faire votre demande de nouvelle carte grise, choisissez de faire votre démarche en ligne grâce à la plateforme internet Cartegriseminute. En quelques minutes et depuis votre salon, passez votre commande en ligne et obtenez votre CPI en un rien de temps sans aucun déplacement. Vous avez également la possibilité de calculer directement sur notre site le coût de votre carte grise et de payer votre facture en plusieurs fois. Votre carte grise définitive vous sera envoyée par la Poste dans les plus brefs délais.


Accéder à la préfecture de Privas

Pour rejoindre la préfecture de Privas en partant de la mairie, le moyen le plus simple est de s’y rendre à pied. Depuis la mairie de la ville, dirigez-vous vers le Passage de la Cour des Miracles. Prenez à gauche et ensuite à droite sur la rue du Teyssonnier Drescos. Vous trouverez la préfecture en prenant ensuite à gauche à l’ancienne Porte du Ranc. Des stationnements pour voiture se trouvent en face de la préfecture et les places réservées aux PMR sont justes à l’entrée.
Auparavant, il fallait se déplacer vers les guichets de la préfecture ou des sous-préfectures pour effectuer une demande de carte grise. Toutefois, depuis la mise en place de la réforme PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, tous ces guichets ont fermé. Cette réforme a engendré une restructuration de l’administration locale et toutes les démarches se font maintenant par téléprocédure.
Pour tout renseignement, l’accueil téléphonique de la préfecture de Privas est joignable au 04 75 64 03 39. Toutefois, en ce qui concerne les demandes de carte grise, il est recommandé de s’adresser directement à l’ANTS au 34000.
Si vous souhaitez utiliser les bornes numériques pour votre demande de carte grise, mais que vous ne savez pas comment faire, des agents de la préfecture peuvent vous assister. Ces personnesl peuvent vous guider et vous accompagner lors de toutes vos démarches via ces dispositifs. Des bornes numériques sont aussi disponibles dans les sous-préfectures et certaines mairies.
Le service proposé par les professionnels habilités et agréés comme Cartegriseminute s’avère plus pratique. En effets, depuis l’instauration du SIV, les prestataires professionnels ont la possibilité de traiter rapidement votre dossier. Sur la plateforme internet de Cartegriseminute, vous avez la possibilité de calculer le coût de votre carte grise. Vous ferez votre démarche en quelques minutes et votre CPI vous sera envoyée par e-mail en moins de 24 heures. Votre carte grise finale vous sera envoyée par la Poste une fois qu’elle sera éditée. Vous pouvez la payer en plusieurs tranches.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Privas reste ouverte pendant les heures de bureau. Cependant, sachez que ses guichets destinés à la carte grise ont fermé depuis la réforme PPNG. De ce fait, les fonctionnaires de la préfecture n’ont plus la possibilité de traiter les dossiers d’immatriculation et d’enregistrement de cession. Ces opérations se font maintenant en ligne et uniquement sur les sites de professionnels habilités et agréés ou sur le site de l’ANTS. Ainsi, il est inutile de se rendre à la préfecture pour une demande de carte grise, sauf si vous n’avez pas accès à internet et que vous souhaitez utiliser les bornes numériques.
La ville de Privas compte 8 352 habitants, ce qui fait d’elle la 1 112e ville de France par son nombre d’habitants. Son code postal est le 07000. Ses sous-préfectures se trouvent à Largentière et à Tournon-sur-Rhône. Les commues importantes aux alentours de Privas sont Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Le Teil, Bourg-Saint-Andéol, Tournon-sur-Rhône, Saint-Péray, Viviers, Vals-les-Bains, Le Cheylard, La Voulte-sur-Rhône, Villeneuve-de-Berg, Le Pouzin, Davézieux, Roiffieux, Les Vans et Cruas. Le département de l’Ardèche dans lequel se trouve Privas regroupe 335 communes.


Coordonnées de la préfecture de Privas

5 Rue Pierre Filliat
07000 Privas
0475665000


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 2 sous-préfectures dans le département de l'Ardèche: