9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Cantal

L’une des obligations d’un automobiliste est de faire immatriculer son véhicule auprès des services en charge des transports. C’est ainsi que le législateur a mis en place une procédure simplifiée afin de permettre aux utilisateurs d’être plus facilement en possession de leurs cartes grises. C’est dans ce sens que la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération effectuée en 2017, impulsait la fermeture des guichets préfectoraux au profit d’une procédure d’immatriculation digitale. De même, le Système d’Immatriculation des Véhicules vous autorise à recourir aux services d’un professionnel agréé en cas de difficulté. Nous vous proposons par ailleurs d’effectuer les démarches sur notre site Carte Grise Minute. En quelques, nous enregistrons votre demande d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Cantal ?

Vous pouvez effectuer votre immatriculation par Internet si vous êtes dans le Cantal en suivant la procédure que vous propose notre site. La première étape requise consiste au calcul du coût de l’immatriculation, dans votre commune. Il se fait grâce au calculateur de taxes fiscales. La suite de la procédure requiert le paiement de vos frais d’immatriculation, qui servent à valider votre demande.
Fournissez à présent toutes les informations usuelles à nos administrateurs afin qu’ils puissent se pencher sur votre dossier. Une fois que l’analyse est terminée, vous recevez un Certificat d'Immatriculation Provisoirement à l’établissement de la carte grise.

Le prix de la carte grise du Cantal

Le prix du cheval fiscal du Cantal est de 43.00 € en 2020.

Mieux connaître le Cantal

Localisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Cantal est un département français qui tient son nom du massif volcanique du Cantal, situé en son centre. Le Cantal est constitué de 246 communes et de trois arrondissements. Sa superficie est de 5 726 km² pour une population municipale de 145 969 habitants.
Le patrimoine culturel du département du Cantal est constitué des œuvres architecturales telles que le château de Pesteils. Le paysage naturel et frais offert par Puy Mary dans le nord du Cantal attire de nombreux vacanciers chaque année. Cette partie du département Cantal est d’ailleurs inscrite dans les plus belles destinations pour les vacances en France.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Aurillac

Préfecture du Cantal
3 Rue du Rieu
15000 Aurillac

Le préfet du département du Cantal dépend directement du préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes est basé à Lyon.

>> Carte Grise à Aurillac, préfecture du département.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département du Cantal (15)

- Carte grise à Mauriac: Sous-Préfecture, Rue Guillaume Duprat 15200 Mauriac
- Carte grise à Saint-Flour: Sous-Préfecture, 35 Rue Sorel 15100 Saint-Flour