9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans le Rhône

L’immatriculation d’un véhicule est une étape obligatoire, qu’impose la législation à tous les automobilistes. Pour alléger les formalités permettant d’obtenir cette pièce, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée en 2017. Elle favorise la fermeture des guichets préfectoraux en mettant en avant la procédure digitale. Il n’est donc plus possible de se rendre à la sous-préfecture pour effectuer son immatriculation. Le Système d’Immatriculation des Véhicules a lui aussi facilité les choses, en permettant que les usagers puissent faire appel à un professionnel agréé. Carte Grise Minute vous propose cependant une option encore plus simple. C’est un site habilité sur lequel vous pouvez enregistrer votre demande d’immatriculation en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Rhône ?

L’immatriculation des véhicules se fait de façon digitale depuis la réforme de 2017. Cependant, nous mettons à votre disposition une procédure simplifiée qui se déroule en quatre étapes. Lorsque vous êtes sur le site, effectuez le calcul du coût de votre immatriculation à travers le calculateur de taxes fiscales. Ce coût varie en fonction des régions, relativement au cheval fiscal appliqué. Une fois que vous l’avez fait, il ne vous reste qu’à payer la facture.
Cette étape marque la validation de votre demande d’immatriculation, et la suite consiste à remplir les informations obligatoires demandées sur notre site. Une analyse sera ensuite effectuée et au bout de 24 heures, votre Certificat d'Immatriculation Provisoire sera disponible.

Le prix de la carte grise du Rhône

Le prix du cheval fiscal du Rhône est de 43.00 € en 2020.

Mieux connaître le Rhône

Localisé dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône est depuis le mois de janvier 2015, un département français. Le département du Rhône compte 447 400 habitants répartis en 219 communes, sur une superficie totale de 2 725 km². Avant de devenir département, le Rhône intégrait l’agglomération lyonnaise, ainsi que d’autres territoires de la montagne. Depuis lors, seuls les territoires extérieurs de la métropole de Lyon lui appartiennent.
La partie nord du Rhône ; zone rurale, est essentiellement consacrée à la viticulture, de même que dans le sud-ouest du département. Par ailleurs, dans la commune du Haut-Beaujolais, l’exploitation du bois est l’activité principale.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Lyon

Préfecture du Rhône
97 Rue Molière
69003 Lyon

Le préfet du département du Rhône est également préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Lyon, préfecture du département.

La sous-préfecture du département du Rhône (69)

- Carte grise à Villefranche-sur-Saône: Sous-Préfecture, 36 Rue République 69400 Villefranche-sur-Saône