Demander une carte grise à Thiers


Reconnu comme étant la capitale française de la coutellerie, ce département du Puy-de-Dôme a su conserver cette activité ancestrale, classée comme patrimoine important de la ville. D’ailleurs, Thiers dispose d’un haut lieu de production dédié à cet effet, en plus d’un musée de la Coutellerie. En mai, un festival du couteau d’art y a lieu. Une sous-préfecture y est disponible pour traiter les formalités comme la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Habitants de Thiers, faites vos démarches carte grise en ligne plutôt que de vous déplacer à la sous-préfecture. Songez au temps perdu au niveau des guichets sans parler des longues procédures. Habilité par le Ministère de l’Intérieur, Carte Grise Minute vous propose une solution rapide et fiable. Commandez votre certificat d’immatriculation sur le site. Recevez votre carte grise sous 24h.


Accéder à la sous-préfecture de Thiers

Souhaitez-vous faire une carte grise à la sous-préfecture de Thiers ? A partir de la Mairie de la ville, empruntez la Rue Pasteur en direction nord jusqu’à croisement D400 où vous tournez à gauche sur Rue des Grammonts. Arrivé à la Place Belfort, prenez à gauche avant de tourner à droite sur Rue de Barante. Longez-la, votre destination se situera sur votre côté droit. Un parking et une place réservée aux personnes à mobilité réduite sont disponibles.


Coordonnées et informations utiles de la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


Les guichets carte grise sont ouverts au public dans la matinée de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi sauf le mercredi
!

Accueil Téléphonique :


Pour tout renseignement, l’accueil téléphonique est disponible de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h du lundi au vendredi.
26 rue Barante – 63308 Thiers
04 73 80 80 80
Fax : 04 73 80 05 01
Email : sp-thiers@puy-de-dome.gouv.fr

Sous-préfectures situées dans le même département que Thiers