9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Villefranche-sur-Saône

Dans le but de permettre aux usagers et propriétaires de véhicules d’obtenir facilement leur carte grise, la procédure d’immatriculation a connu quelques réaménagements. En 2017, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a mis un terme à l’immatriculation auprès des préfectures et sous-préfectures. Depuis cette date, pour obtenir la carte grise de votre véhicule, vous devez effectuer toutes les démarches sur Internet. Le Système d’Immatriculation des Véhicules quant à lui vous propose d’alléger votre tâche en bénéficiant de l’accompagnement d’un professionnel agréé. Sur Carte Grise Minute, nous vous garantissons rapidité et simplicité. En seulement 5 minutes, vous soumettez votre demande d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet Villefranche-sur-Saône ?

Quatre étapes : c’est suffisant pour obtenir votre certificat d’immatriculation sur notre site. La première étape est simple : il s’agit d’évaluer le coût de l’immatriculation à Villefranche-sur-Saône. Le calculateur de taxes fiscales est à votre disposition pour répondre à ce besoin. La deuxième étape concerne le règlement de votre facture, par carte bancaire, et en plusieurs tranches au besoin.
La troisième étape consiste à renseigner toutes les informations pratiques nécessaires pour l’immatriculation de votre véhicule. Après ceci, une étude de votre dossier sera effectuée suivie de la livraison de votre certificat provisoire d’immatriculation.

Mieux connaître Villefranche-sur-Saône

Villefranche-sur-Saône est la capitale du Beaujolais, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment dans le département du Rhône. Elle est l’unique sous-préfecture du département et parallèlement une ville principale de la circonscription départementale du Rhône. Elle est la commune la plus peuplée du département avec une population municipale de 37 200 habitants occupant une superficie de 9,48 km².
Ses bâtiments administratifs construits entre le 13e et le 20e siècle sont des représentations d’œuvres architecturales anciennes. Pour découvrir les cultures et traditions de cette ville, vous pouvez visiter le musée Paul-Din qui regorge des traces des anciens artistes depuis le 20e siècle.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et la sous-préfecture du département du Rhône (69)

- Carte Grise à Lyon

- Carte Grise à Villefranche-sur-Saône