9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Villeurbanne

La carte grise est bien sûr indispensable pour tout automobiliste qui se déplace sur la voie publique. Tant cette pièce est importante, la procédure pour l’obtenir a connu un allègement au cours de l’année 2017. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération a connu une réforme entrainant la mise en marche d’une procédure digitale et la fermeture des guichets préfectoraux. C’est ainsi qu’il n’est plus possible de se rendre à la préfecture pour établir sa carte grise. Le Système d’Immatriculation des Véhicules pour vous faciliter la tâche vous permet de faire recours à un professionnel agréé au besoin. Par ailleurs, vous pouvez effectuer votre immatriculation en quelques clics sur Carte Grise Minute.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Villeurbanne ?

L’immatriculation des véhicules par Internet, c’est la procédure normale depuis quelques années. Elle dépend de la commune que vous habitez en ce sens que chaque région bénéficie d’un cheval fiscal particulier. Ainsi donc, pour immatriculer votre véhicule, vous devez évaluer le montant à débourser. Après, vous devez procéder au paiement de la facture afin de valider votre demande.
Une fois que l’administration prend en compte votre demande, une analyse est effectuée et si les éléments concordent, elle vous délivre un certificat provisoire d’immatriculation. Vous pouvez l’utiliser pendant 30 jours le temps d’obtenir votre carte grise.

Mieux connaître Villeurbanne

Banlieue la plus peuplée de France, Villeurbanne est une commune appartenant à la métropole de Lyon, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située sur la rive gauche de fleuve Rhône et forme avec lui l’intra-muros. Elle est limitée à l’ouest par le parc de la tête d’or et au sud-ouest par la ville de Lyon. Villeurbanne compte plus de 149 000 habitants, sur une superficie de 14, 52 km².
L’époque de la révolution a marqué l’histoire de cette commune, car c’est à ce moment qu’elle se détache de la ville de Vaulx-en-Velin. Elle rejoint alors le département de l’Isère plus précisément au cours de l’année 1970.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et la sous-préfecture du département du Rhône (69)

- Carte Grise à Lyon

- Carte Grise à Villefranche-sur-Saône