9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Saint-Brieuc

En tant que préfecture du département des Côtes d'Armor, Saint-Brieuc concentre diverses fonctions administratives. En revanche, la ville et ses alentours sont peu accueillants en industries et les établissements commerciaux y ferment les uns après les autres. Cette morosité économique est palliée par la modernisation administrative permettant l’amélioration des services d’immatriculation. En effet, les habitants de Saint-Brieuc peuvent immatriculer leurs véhicules en quelques clics via des plateformes de professionnelles de l’automobile.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Les habitants de Saint-Brieuc peuvent enfin profiter d'une administration moderne. De par la mise en opération du nouveau système SIV (système d’immatriculation des véhicules), commander une carte grise n'a jamais été aussi fluide et sécurisé. Bon nombre de professionnels de l'automobile agréés et habilités par le gouvernement, comme Cartegriseminute.fr, prennent en charge toutes les demandes de carte grise sur internet : changement de titulaire, changement d’adresse, changement de situation matrimoniale et d’état civil, demande de duplicata de carte grise, déclaration de cession et bien d’autres. Nous prenons en charge toutes les formalités pour la fabrication de la carte grise. En faisant appel à nos services en ligne, vous obtiendrez une carte grise en 24h en payant les frais en plusieurs fois pour alléger votre dépense. De par notre plateforme, vous pouvez également commander une plaque d’immatriculation et profiter de bien d’autres services.


Accéder à la préfecture de Saint-Brieuc

L'itinéraire le plus rapide afin de se rendre la préfecture de Saint-Brieuc en partant de la mairie de la ville passe par la Place Général de Gaulle. Il faudra ensuite passer devant la Cathédrale Saint-Etienne de Saint-Brieuc avant de tourner à gauche sur la Place Général de Gaulle et vous trouverez la préfecture à votre droite à moins d’une dizaine de mètres. Un parking est disponible en face de la préfecture avec un emplacement réservé aux PRM (personnes à mobilité réduite).
Auparavant, la demande de carte grise exigeait le déplacement en préfecture. Les démarches administratives liées à l'immatriculation ont été facilitées depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV). De par ce fait, certains professionnels de l'automobile en ligne ont reçu l’autorisation du Ministère de l'Intérieur à délivrer des cartes grises en ligne. Ainsi, il est dorénavant possible de commander une carte grise tout en restant chez soi. Fini les longues heures d’attente en préfecture. Commander une carte grise en ligne ne demande que quelques minutes seulement. Un certificat provisoire d’immatriculation est ensuite délivré en attendant le document définitif. Toutefois, le déplacement en préfecture est obligatoire dans certains cas particuliers, à savoir la présence d’erreurs dans le CPI qui doit être rectifié avant la délivrance de la carte grise définitive.
Depuis que le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) est opérationnel, les bureaux préfectoraux ne traitent plus les demandes d’immatriculation, d’autant plus que les guichets de carte grise sont fermés. Désormais, la démarche d’immatriculation est entièrement dématérialisée. Cette mission est actuellement confiée à des professionnels de l’automobile agréés. Par ailleurs, le déplacement en préfecture n’est requis que dans certaines situations particulières. La préfecture de Saint-Brieuc comporte des zones non connectées à Internet. Les usagers ne disposant pas de connexion internet ou d’outils informatiques personnels peuvent se rendre en préfecture pour commander leur sésame sur le portail de l’ANTS à partir du point numérique. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage des outils informatiques peuvent être accompagnés par de bénévoles présents sur les lieux.
La préfecture de Saint-Brieuc est joignable au 02 96 62 44 44. Toutefois, il est désormais idéal de contacter l'ANTS au 3400 pour les demandes relatives au dossier de carte grise car la préfecture n’est plus en charge de la démarche carte grise.
Commander une carte grise en ligne sur Cartegriseminute.fr n’a rien de compliqué. Connectez-vous sur le site, calculez gratuitement le montant de votre carte grise de par un simulateur de tarif affiché en haut de la page avant de vous acquitter des taxes et du frais de prestation afin de confirmer votre commande. Une fois complet, envoyez votre dossier par voie postale à l'adresse notre adresse. Il ne faut omettre aucune pièce justificative requise pour éviter le retard du traitement du dossier. Vous recevrez votre carte grise provisoire sous 24h. Le document définitif sera envoyé à votre domicile sous pli sécurisé en moins d’une semaine.



Je ne connais pas l'immatriculation


Coordonnées de la préfecture de Saint-Brieuc

1 Place Général de Gaulle
22000 Saint-Brieuc
0296624422


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 3 sous-préfectures dans le département des Côtes-d'Armor: