9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Faire une carte grise dans le département des Côtes-d'Armor (22)

Privilégiez la carte grise en ligne pour plus de rapidité !

La mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en France a facilité grandement les démarches relatives à la carte grise pour les particuliers. En effet dans l'objectif de simplifier les démarches administratives, notamment en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules, le ministère de l'Intérieur autorise certains professionnels de l'automobile sur Internet à délivrer des certificats d'immatriculation en ligne.

Ainsi, il est dorénavant faisable d'entreprendre une démarche administrative d'immatriculation sans sortir de chez soi. Plus besoin de patienter derrière une interminable file d'attente aux guichets des préfectures. Finies les dépenses en frais de déplacement et en ticket de parking. En quelques minutes seulement, vous aurez fini de passer votre commande de carte grise en ligne. Vous recevrez également en ligne, et le jour même, votre CPI qui permet de circuler 1 mois avant la délivrance du certificat définitif à votre domicile.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département des Côtes-d'Armor

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les informations concernant le département des Côtes-d’Armor (22)

Le département des Côtes-d'Armor appartient à la région Bretagne qui regroupe 3 autres départements, à savoir le Finistère (29), l'Ille-et-Vilaine (35) ainsi que le Morbihan (56). La préfecture du département des Côtes-d'Armor se trouve à Saint-Brieuc au 1 place du Général de Gaulle (tél. 02 96 62 44 22) et ses 3 sous-préfectures à Dinan, Guingamp et Lannion.

En 2019, la population des Côtes-d'Armor est estimée à 607 275 habitants contre 605 299 en 2018. Les derniers chiffres officiels indiquent 270 747 foyers dans ce département.

Pour ce qui est de l’évolution du prix du cheval fiscal dans les Côtes-d’Armor au cours des 10 années précédentes, il était de 36 euros de 2009 jusqu’à 2011. De 2012 à 2015, il est monté à 46 euros. C’est en 2016 que le montant actuel de 51 euros a été fixé.

Depuis que les guichets dédiés à la carte grise au niveau de la préfecture ne sont plus en service, des points numériques sont disponibles dans ses locaux. À défaut de connexion Internet, ces derniers permettent d’effectuer toutes les démarches nécessaires en ce qui concerne la carte grise.


Les coordonnées de la préfecture de Saint-brieuc

Préfecture des Côtes-d'Armor
1 Place Général de Gaulle
22000 Saint-brieuc

Le préfet du département des Côtes-d'Armor dépend directement du préfet de la région de la Bretagne. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bretagne est basé à Rennes.

>> Carte Grise à Saint-brieuc, préfecture du département.

Le département des Côtes-d'Armor fait partie de la région de la Bretagne. Cette région de France compte 3 autres départements : le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, et le Morbihan.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Si votre demande de carte grise ne relève pas d'une situation particulière, faites rapidement votre démarche en ligne sur la plateforme de Cartegriseminute. Une fois que connecté sur le site de Cartegriseminute, suivez les étapes indiquées et obtenez votre CPI ainsi que la version définitive de votre carte grise en un temps record.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département des Côtes-d'Armor (22)

- Carte grise à Dinan: Sous-Préfecture, 17 Rue Michel 22100 Dinan
- Carte grise à Guingamp: Sous-Préfecture, 34 Rue du Maréchal Joffre 22200 Guingamp
- Carte grise à Lannion: Sous-Préfecture, 9 Rue Joseph Morand 22300 Lannion