9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans les Côtes-d’Armor

Pour obtenir une carte grise en France, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les préfectures. Les procédures administratives ont grandement été simplifiées avec la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. Le nouveau dispositif permet d’effectuer ses démarches de carte grise en ligne.
Le déploiement du Système d’Immatriculation des Véhicules a favorisé l’agrément des professionnels qui peuvent vous aider à obtenir une carte grise. Notre site Internet a obtenu la nécessaire habilitation du Ministère de l’Intérieur. Grâce à cela, nous pouvons vous accompagner dans votre procédure de carte grise en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans les Côtes-d’Armor ?

Chaque jour plusieurs demandes de carte grise sont émises en France. Carte Grise Minute en reçoit plusieurs qui sont traitées rapidement par nos équipes. La procédure d’obtention de la carte grise en ligne passe par quatre étapes simples.
Premièrement, procédez au calcul du tarif de carte grise dans les Côtes-d’Armor. Après cela vous devez passer votre commande et procéder au paiement en ligne. Lorsque ceci est fait, envoyez les documents que vous aurez préalablement pris le soin de composer. Assurez-vous par la même occasion d’avoir toutes les pièces nécessaires afin de bénéficier d’un traitement rapide de votre demande. Après tout cela, vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation par mail.

Le prix de la carte grise des Côtes-d'Armor

Le prix du cheval fiscal des Côtes-d'Armor est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître les Côtes-d’Armor

Le département Côtes-d’Armor a été créé le 04 mars 1790. Il a pour chef-lieu Saint-Brieuc. Le territoire possède une façade maritime qui lui permet de bénéficier de plages. La superficie des Côtes-d’Armor est de 6 878 km². Avec une population de 598 953 habitants, le département a une densité démographique de 87 habitants par km², ce qui en fait un des taux les plus bas de France.
Les Côtes-d’Armor sont une véritable destination touristique. La Manche caresse les côtes du département pour assurer une relaxation permanente aux visiteurs. Lorsque vous serez tenté de vous rendre sur une de ces pointes côtières, pensez à visiter le Fort-la-Latte qui est un édifice ancien.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Saint-brieuc

Préfecture des Côtes-d'Armor
1 Place Général de Gaulle
22000 Saint-brieuc

Le préfet du département des Côtes-d'Armor dépend directement du préfet de la région de la Bretagne. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bretagne est basé à Rennes.

>> Carte Grise à Saint-brieuc, préfecture du département.

Les 3 sous-préfectures du département des Côtes-d'Armor (22)

- Carte grise à Dinan: Sous-Préfecture, 17 Rue Michel 22100 Dinan
- Carte grise à Guingamp: Sous-Préfecture, 34 Rue du Maréchal Joffre 22200 Guingamp
- Carte grise à Lannion: Sous-Préfecture, 9 Rue Joseph Morand 22300 Lannion