9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans le Finistère

La carte grise est en document indispensable à la mise en circulation d’un véhicule. Par le passé, l’obtention de ce document imposait que vous vous rendiez dans les préfectures. Mais la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017 a changé la donne. Ainsi, la procédure d’obtention d’une carte grise se fait désormais exclusivement en ligne.
Grâce à l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), des professionnels ont été habilités par les pouvoirs publics pour la réception et le traitement des cartes grises. Muni de son agrément, Carte Grise Minute vous assiste dans vos démarches d’obtention de ce document. En quelques clics, vous pourrez être en possession de votre certificat d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans le Finistère ?

Obtenir une carte grise dans le Finistère se fait en quelques étapes sur notre site Internet. En quelques minutes vous pourrez recevoir le précieux document. Laissez-vous conduire par notre procédure, et en quatre temps, vous serez détenteur de votre pièce.
Le premier temps du processus en ligne consiste à calculer le tarif de la carte grise dans le Finistère. Cette opération s’effectue à l’aide du calculateur de taxe fiscale disponible sur Carte Grise Minute. Le second temps c’est celui du passage de la commande et du paiement des frais en ligne. Constituer le dossier et envoyer les documents constitue le troisième temps. Le quatrième temps consiste en la réception de votre Certificat Provisoire d’Immatriculation.

Le prix de la carte grise du Finistère

Le prix du cheval fiscal du Finistère est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître le Finistère

Comme beaucoup d’autres départements de la France, le Finistère a été créé en mars 1790 après la Révolution française. Ce territoire compte 4 arrondissements et s’étend sur 6 733 km². Selon le recensement de 2016, la population du Finistère s’élève à 908 249 habitants appelés finistériens. C’est avec une densité de 135 habitants par km² que le territoire se développe.
Avec la majorité de ses limites qui sont frontaliers des cours d’eau, le Finistère baigne au sens propre dans le bleu des eaux. À la fois bordé par l’océan Atlantique et par la Manche, le Finistère possède plusieurs plages que vous pourrez visiter pendant votre séjour.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Quimper

Préfecture du Finistère
42 Boulevard Dupleix
29000 Quimper

Le préfet du département du Finistère dépend directement du préfet de la région de la Bretagne. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bretagne est basé à Rennes.

>> Carte Grise à Quimper, préfecture du département.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département du Finistère (29)

- Carte grise à Brest: Sous-Préfecture, 3 Rue Parmentier 29200 Brest
- Carte grise à Châteaulin: Sous-Préfecture, 33 Rue Amiral Bauguen 29150 Châteaulin
- Carte grise à Morlaix: Sous-Préfecture, 4 Rue Jean Yves Guillard 29600 Morlaix

Principales villes du Finistère