9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Demander une carte grise dans le département du Finistère (29)

Bénéficiez de la carte grise en ligne pour vous faciliter la vie !

L'établissement du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en France a permis à certains professionnels de l'automobile agréés par l'État de délivrer des cartes grises via leur plateforme en ligne. En effet dans le but de moderniser ses services administratifs, le ministère de l'Intérieur a habilité ces professionnels pour traiter les requêtes des particuliers en ce qui concerne les demandes de nouveaux certificats d'immatriculation.

En conséquence de ces nouvelles mesures administratives, les usagers n’ont plus besoin de passer par les bureaux préfectoraux pour réaliser leurs démarches carte grise. Dorénavant, ils pourront uniquement le faire sur le site de ces professionnels agréés. Ainsi, ils pourront recevoir en ligne leur CPI permettant de circuler légalement pendant 1 mois.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département du Finistère

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les informations concernant le département du Finistère

Avec le Finistère, 3 autres départements composent la région Bretagne, à savoir les Côtes-d'Armor (22), l'Ille-et-Vilaine (35) ainsi que le Morbihan (56). En outre, le département possède sa préfecture à Quimper, au 42 boulevard Dupleix ( tel : 02 98 76 29 29 ) et ses 3 sous-préfectures se trouvent à Brest, à Châteaulin et à Morlaix. Le Finistère compte actuellement 929 286 habitants sur son territoire s’étendant sur 6 733 km². La densité de sa population est de 138 habitants/km².

En ce qui concerne le prix du cheval fiscal dans le Finistère, il n’a cessé de grimper au cours des dix dernières années. De 2009 jusqu’à 2011, le tarif était de 36 euros, puis à partir de 2012 et jusqu’en 2015, il est monté à 46 euros. Depuis 2016, le prix s’est stabilisé à 51 euros. Il faut savoir que les guichets destinés à la carte grise dans les préfectures ne sont plus en service. Cependant, des points numériques sont mis à la disposition des usagers pour effectuer les démarches relatives à la carte grise en cas de non-accès à Internet.


Les coordonnées de la préfecture de Quimper

Préfecture du Finistère
42 Boulevard Dupleix
29000 Quimper

Le préfet du département du Finistère dépend directement du préfet de la région de la Bretagne. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bretagne est basé à Rennes.

>> Carte Grise à Quimper, préfecture du département.

Le département du Finistère fait partie de la région de la Bretagne. Cette région de France compte 3 autres départements : les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, et le Morbihan.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Pour votre demande de nouvelle carte grise, privilégiez la démarche en ligne sur Cartegriseminute pour plus de rapidité et de simplicité. Vous pourrez, en outre, régler votre carte grise en plusieurs tranches.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département du Finistère (29)

- Carte grise à Brest: Sous-Préfecture, 3 Rue Parmentier 29200 Brest
- Carte grise à Châteaulin: Sous-Préfecture, 33 Rue Amiral Bauguen 29150 Châteaulin
- Carte grise à Morlaix: Sous-Préfecture, 4 Rue Jean Yves Guillard 29600 Morlaix


Villes du département