9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Rennes

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération a marqué un tournant considérable pour les automobilistes.
En effet, depuis la mise en place de ce plan en novembre 2017, il n’est plus possible de réaliser les démarches pour éditer sa carte grise en Préfecture.
Dans un souci d’optimisation des ressources publiques, il a été décidé que les formalités concernant la carte grise doivent impérativement être réalisées en ligne, sur des sites agréés par le Ministère de l’Intérieur.
La mise en place de ce plan fait suite à l’instauration du SIV en 2009, qui permettait déjà aux automobilistes de réaliser leurs démarches en ligne.
Agréé par le Ministère, Carte Grise Minute vous permet de réaliser vos démarches en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Rennes ?

Vous n’avez pas vraiment l’habitude de réaliser vos démarches en ligne, et la procédure à effectuer vous semble complexe ?
Pas d’inquiétude : avec Carte Grise Minute, vous serez guidé étape par étape.
Dans un premier temps, vous devrez rentrer quelques informations qui nous permettront de vous communiquer avec précision le tarif de votre carte grise ; ce tarif évolue quelque peu en fonction de votre région d’habitation par exemple.
Puis vous nous enverrez les éléments nécessaires à la conception de votre carte tels que votre justificatif d’identité, votre justificatif de domicile, mais aussi un document Cerfa auquel vous aurez accès sur notre site.

Prix du cheval fiscal à Rennes

Pour calculer le tarif de votre carte grise, nous aurons besoin, entre autres, de votre région d’habitation. En effet, cette information influe sur le montant de votre cheval fiscal. Le cheval fiscal détermine le montant de votre carte grise, cette donnée est donc très importante.



carte grise Rennes

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Rennes

Préfecture de l'Ille-et-Vilaine
3, avenue de la Préfecture
35000 Rennes

Autres démarches de carte grise à Rennes

Sur Carte Grise Minute, nous ne nous contentons pas d’éditer votre carte grise lorsque vous achetez un nouveau véhicule. Nous allons plus loin, et nous vous aidons à accomplir toutes vos démarches annexes.
Ainsi, en allant sur notre site, vous aurez la possibilité de faire immatriculer à Rennes un véhicule acheté à l’étranger. Pour information, circuler en France au volant d’un véhicule étranger sans immatriculation française est susceptible d’une amende de 135 €. Pour éviter ce désagrément, faites confiance à notre site ! L’immatriculation en France d’un véhicule étranger impose en effet certaines formalités relativement complexes qu’il est préférable de confier à un professionnel.
Vous pouvez également réaliser sur notre site les démarches pour effectuer la cession en ligne de votre véhicule. Si vous vendez votre véhicule, la déclaration de cession est nécessaire pour vous éviter de recevoir des amendes à votre nom. Sur Carte Grise Minute, nous vous fournissons tous les éléments pour effectuer les démarches indispensables.

Mieux connaître Rennes

Rennes est la préfecture de la Bretagne ; située à une cinquantaine de kilomètres de la Manche, sur l’arc Atlantique de la France, cette ville de 300 000 habitants environ est notamment connue pour ses charmantes maisons médiévales à colombages.
Traversée par la Vilaine, Rennes abrite notamment un Musée des Beaux-Arts, où l’on peut admirer notamment des œuvres de Picasso et de Rubens.
Rennes est classée première des « villes où il fait bon vivre » au classement de l’Express.
Les Trans Musicales de Rennes attirent tous les ans plus de 50 000 amateurs de musique.

Sous-préfectures du département de l'Ille-et-Vilaine

On compte 3 sous-préfectures dans le département de l'Ille-et-Vilaine: