9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Joué-lès-Tours

Il y a quelques années, les prestations qui étaient offertes dans les préfectures ne satisfaisaient pas les attentes de tout le monde. Face aux multiples difficultés rencontrées dans les procédures administratives, l’État a décidé de changer de stratégie. C’est dans cette optique qu’a vu immerger le 6 novembre 2017 le Plan Préfecture Nouvelle Génération qui implique l’utilisation d’Internet dans la procédure. Le plan instaure également la mise sur pied de nouvelles démarches d’obtention de carte grise à l’aide du Système d’Immatriculation des Véhicules. Carte Grise Minute vous fournit, grâce à l’agrément reçu par l’État, un certificat d’immatriculation conforme aux propriétaires de véhicules.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Joué-lès-Tours ?

Pas de préoccupations à Joué-lès-Tours en ce qui concerne l’obtention du certificat d’immatriculation dans la ville. En consultant notre site Internet, vous trouverez un calculateur de taxe fiscale ayant pour mission de calculer le tarif de votre carte grise. Vous devrez ensuite commander le certificat d’immatriculation en nous procurant les informations qui vous seront demandées.
Une fois les informations fournies, validez la commande et finalisez-la en effectuant le paiement des frais correspondants en ligne. L’avant-dernière étape du processus consiste à nous envoyer un dossier que vous devrez constituer en suivant les instructions données par nos agents. Et enfin, une fois le dossier reçu et validé vous réceptionnerez alors le Certificat d’Immatriculation Provisoire (CPI).

Mieux connaître Joué-lès-Tours

La commune française de Joué-Lès-Tours est localisée dans le département d’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. La ville est la deuxième commune la plus peuplée du département avec à son compte environ 37 500 habitants. Située au sud de Cher, la commune de Joué-lès-Tours est aussi une ville festive. On peut y assister à de nombreuses manifestations tels que l’Orchestrus, les années Joué et bien d’autres.
La visite de sites touristiques et de monuments historiques n’est pas exclue des activités de la ville. Vous pourrez découvrir plusieurs châteaux qui font la fierté de la commune : château de Beaulieu, Château de la Marbellière.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de l'Indre-et-Loire (37)

- Carte Grise à Tours

- Carte Grise à Chinon
- Carte Grise à Loches