9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Tours

Si vous souhaitez faire éditer une carte grise, vous ne pouvez plus le faire en passant par une préfecture.
En effet, depuis la mise en place du PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), les guichets proposant ce service en préfecture sont définitivement fermés.
Les automobilistes doivent donc opter pour la solution de la dématérialisation, et éditer leur carte grise en ligne.
Aucune inquiétude à avoir, les démarches sont très simples à réaliser et notre site Carte Grise Minute vous aide à venir à bout de toutes les formalités. On vous explique tout !

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Tours ?

Si vous avez l’habitude de réaliser des démarches en ligne, vous constaterez que sur Carte Grise Minute tout est fait pour que vous alliez droit à l’essentiel.
Dans un premier temps, vous aurez très rapidement accès au tarif de votre carte grise en nous communiquant quelques éléments.
Vous devrez ensuite nous envoyer par la poste des documents spécifiques tels qu’une copie de votre permis de conduire ou celle de votre pièce d’identité.
Nous vous adresserons tout d’abord un certificat d’immatriculation temporaire, que vous pourrez produire en lieu et place de votre carte grise en cas de contrôle routier pendant un mois. Votre carte grise vous sera envoyée par la suite.

Prix du cheval fiscal à Tours

Le cheval fiscal est révisé tous les ans ; il s’agit d’un paramètre qui influe sur le montant de la carte grise et qui est modulable en fonction des régions. Aussi est-il important de le prendre en compte pour calculer le tarif de votre carte.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Tours

Préfecture de l'Indre-et-Loire
15 Rue Bernard Palissy
37000 Tours

Autres démarches de carte grise à Tours

Carte Grise Minute est spécialisé dans l’édition de cartes grises, mais cette prestation n’est pas exhaustive : sur notre site, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreux services qui faciliteront considérablement vos démarches administratives.
Nous sommes agréés par le Ministère de l’Intérieur et à ce titre nous pouvons réaliser un grand nombre de démarches pour votre compte.
Vous pouvez ainsi, sur notre site, éditer un duplicata de carte grise en cas de perte ou de vol de votre carte. Si vous avez été victime d’un vol, pensez à vous munir de la plainte que vous aurez déposée en commissariat.
Vous pourrez également éditer un certificat de cession si vous vendez ou donnez votre véhicule. Attention, vous devez également éditer ce certificat si vous mettez votre véhicule à la casse.
Vous n’êtes pas habitué à réaliser des démarches sur Internet, et vous trouvez le fonctionnement compliqué ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone !

Mieux connaître Tours

Tours, chef-lieu de l’Indre et Loire, abrite plus de 130 000 habitants.
Le centre-ville historique de Tours est inscrit à l’UNESCO, et la ville est classée ville d’art et d’histoire ; ville universitaire renommée, Tours est une cité dynamique et jeune, et ses habitants y sont très attachés.
Ses nombreux espaces verts contribuent incontestablement à son charme, et en font une ville très appréciée des familles. Tours est d’ailleurs classé en sixième position au classement de l’Express des villes où il fait bon vivre.
Quant au tissu économique local, il est fortement dynamisé par le Palais des Congrès et le Parc Expo, qui accueillent régulièrement de nombreux événements.

Sous-préfectures du département de l'Indre-et-Loire

On compte 2 sous-préfectures dans le département de l'Indre-et-Loire:


Principales villes de l'Indre-et-Loire