Votre carte grise dans le Val d'Oise (95)

Carte grise minute > Tarif par département > Val-d'Oise (95) - Préfecture de Cergy Pontoise

Passez devant tous les autres en commandant votre carte grise en ligne !

Depuis la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), on n'est plus obligé de devoir nous rendre en préfecture pour y demander une nouvelle carte grise pour notre véhicule. En effet, on peut désormais faire toutes les démarches en ligne, en quelques clics seulement, grâce à des plateformes agréées.
Carte Grise Minute est notamment l'une de ces plateformes qui vous évite de vous déplacer en préfecture, de subir la longue file d'attente. Avec CarteGriseMinute.fr, passez devant tout le monde en commandant votre carte grise en ligne. Vous n'aurez qu'à suivre les étapes indiquées sur le site, et en quelques minutes, votre commande sera envoyée, le tout depuis votre domicile !

Le tarif de votre carte grise dans le département 95


Dans le département du Val d'Oise, un cheval fiscal coûte 46.15 €. Ce tarif est fixé chaque année par le conseil régional de la région Ile-De-France. Le prix du cheval fiscal est notamment l'un des éléments clés pour le calcul du tarif de votre nouvelle carte grise, car chaque véhicule peut avoir une puissance fiscale différente.
Mais de nombreux autres éléments peuvent également être pris en compte pour le calcul du tarif de votre nouvelle carte grise, comme le type du véhicule (tourisme, société, utilitaire, etc.), l'âge du véhicule, le taux d'émission de CO2. A savoir que pour le département du Val d'Oise, les véhicules propres sont exonérés à 100%, idem pour ceux roulant à l'éthanol.
Le Val d'Oise intègre la région Ile-De-France avec Paris (75) et six départements supplémentaires : Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), et Val-de-Marne (94).
La préfecture du département du Val d'Oise (95) est située à Cergy. Quant aux sous-préfectures, on retrouve les villes d'Argenteuil, Montmorency et Pontoise.
Le département du Val d'Oise mérite un bonnet d'âne en figurant à la 79ème position dans le classement des départements français, en termes de temps d'attente au guichet pour la délivrance d'une carte grise, avec un délai moyen de 38 minutes. En ce qui concerne le délai moyen de traitement par courrier, pour la délivrance d'une carte grise, comptez environ 7 jours.
 

Le tarif de votre Carte Grise

Démarche :

 

Département de résidence :

 

Immatriculation du véhicule :



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Cergy

S'il est impératif de vous rendre auprès des administrations pour effectuer la demande de votre nouvelle carte grise, les lieux indiqués pour ce faire sont alors la préfecture de Cergy, ou encore les sous-préfectures du département du Val d'Oise, à Argenteuil, à Montmorency ou encore à Pontoise.
Vous pouvez notamment être amené à vous rendre à la préfecture, ou dans l'une des sous-préfectures, par exemple dans le cas d'un changement d'adresse. Il se peut aussi que, une fois votre CPI (carte d'immatriculation provisoire) délivrée en attendant votre carte grise définitive, vous avez noté une ou plusieurs erreurs devant être corrigées. Pour ce faire, il faudra vous rendre en préfecture dans les meilleurs délais, pour que la carte grise définitive soit également corrigée dans les meilleurs délais.


Les coordonnées utiles de la préfecture de Cergy (95)

Adresse postale : Avenue Bernard Hirsch ? 95010 Cergy
Téléphone : 0899 86 93 93
Temps d'attente moyen : D'après le classement des préfectures selon leurs performances en termes de délivrance de titres comme les cartes grises, le département du Val d'Oise accuse un délai moyen de 38 minutes au guichet.



Le tarif de votre carte grise dans le département 95

- Sous-Préfecture de Argenteuil: 2 Rue Alfred Labrière 95100 Argenteuil
- Sous-Préfecture de Pontoise: 37 Rue de la Coutellerie 95300 Pontoise
- Sous-Préfecture de Sarcelles: 1, boulevard François Mitterand 95800 Sarcelles



Si aucune contrainte ne vous oblige à vous rendre à la préfecture de Cergy, ou à l'une des sous-préfectures (Argenteuil, Montmorency, Pontoise), nous ne pouvons que vous recommander l'utilisation du service Carte Grise en ligne. Avec un temps d'attente d'environ 38 minutes au guichet en préfecture, ajouté au temps nécessaire pour le déplacement (aller et retour), le coût de ce déplacement (carburant ou ticket métro/bus, frais de parking, etc.), vous ferez bien mieux de vous asseoir devant votre ordinateur, et d'y commander votre nouvelle carte grise en quelques clics seulement.