9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

A propos de la carte grise d'une Mercedes Classe C

Voiture familiale du constructeur allemand Mercedes-Benz, la Classe C impressionne dès la version de série. Cette berline dotée de finitions au top fascine par ses innovations techniques et son confort optimal.

Quand la première Mercedes Classe C est sortie d'usine en 1993, il était difficile de ne pas la comparer avec la Mercedes-Benz 190. Connu sous le nom de W201, ce premier modèle produit entre 1984 et 1993 avait pour vocation de pérenniser la suprématie grandissante du constructeur allemand et de concurrencer la célèbre E36 de BMW.

Cependant, avec ses motorisations avancées et son allure agressive, la W201 fut rapidement reléguée à la catégorie des sportives luxueuse, une de plus dans le riche catalogue de l’industrie automobile. Malgré tout, cette super-voiture avait posé les jalons de son successeur.

Celui-ci n’était autre que la Classe C qui peut se vanter d’avoir connu un règne des plus honorables. En effet, cette voiture qui a connu trois variations compte parmi les rares véhicules qui ont su s’adapter aux exigences des mœurs changeantes.

Toujours plus grande, toujours plus attirante, et surtout, toujours plus puissante, la Classe C a longtemps tenu le haut du pavé. Elle a permis de démontrer que proposer une berline abordable tout en respectant un niveau d'exigence élevé était dans les cordes de la marque.

Cette gamme s’est nettement étoffée depuis la commercialisation du premier modèle. On peut compter trois générations successives, dont la type 203 en 2000, la type 204 en 2007 et enfin la type 205 en 2014. Déclinée en berline, en break, en coupé ou en cabriolet, la Mercedes Classe C a su marquer l'année de sa sortie en faisant exploser les ventes dans le monde entier.

Tarif carte grise Mercedes CLASSE C


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Mercedes CLASSE C

Avec son allure sportive qui lui vaut d’être le digne successeur de la 190, la Classe C W202 est une voiture élégante, fiable et totalement accessible. Elle a s’est rapidement imposée comme le modèle le plus vendu par le constructeur à travers les continents.

C’est avec cette même ambition que ce dernier emprunte un virage à 90° avec la Mercedes Classe C W203. À l'orée de l'an 2000, Mercedes-Benz envisageait des changements radicaux. Elle a décidé de rééditer le dernier modèle de la Classe C en s’inspirant de la Classe S. Avec son nouveau look, la Classe C du nouveau millénaire s’est positionnée comme le symbole de l’élégance à l’allemande. Elle est déclinée en 4 versions : Classic, Optimum, Elégance et Avantgarde. Bien que ce modèle ne fut pas le plus abordable depuis la classe A en 1997, il reste celui qui a réalisé la plus grosse part du chiffre d’affaires de Mercedes-Benz.

Obtenir la Carte grise Mercedes Classe C

Plusieurs choix s’offrent à vous pour l’immatriculation de votre Mercedes Classe C :

  • Rendez-vous à la préfecture du département de votre lieu de résidence pour procéder à une demande de carte grise. Faites vite ! Cette démarche se fera exclusivement en ligne à partir du 06 novembre prochain. Les guichets habituels seront remplacés par des bornes d'accueil numériques. Soyez rassuré, des agents du service civique se feront un plaisir de vous aider dans la manipulation des nouveaux outils.
  • Vous avez la possibilité de confier votre demande à un établissement ayant signé un accord avec la préfecture ou à un garagiste.
  • Vous pouvez également économiser votre temps en ayant recours aux services en ligne, soit directement sur le site de la préfecture, soit par l'intermédiaire d'un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur comme Carte Grise Minute. Après vous être connecté sur cette plateforme, il vous suffit d’envoyer les documents requis par e-mail. Votre Certificat Provisoire d'Immatriculation vous sera fourni en seulement 24 heures et votre carte grise définitive dans un délai de 30 jours par courrier recommandé à l’adresse indiquée.

La saga continue

Le constructeur est loin de se contenter de quelques retouches en imaginant les successeurs de la W203. Véritable rupture de style, la W204 ravive les ardeurs. Il faut avouer que le ratio coût-prestation reste résolument attrayant de la part d’une entreprise dont le soin apporté aux matériaux et aux finitions est une religion. Présentée au salon de l’automobile de Genève en 2007, elle a longtemps assuré la prospérité de Mercedes-Benz.

S’inspirant toujours des lignes de la Classe S, la dernière-née du constructeur a été dévoilée en 2014 au Salon international de l’Automobile d’Amérique du Nord. En 2018, la version coupé et, pour la première fois, la version cabriolet de la Mercedes Classe C W205 ont été commercialisées. Affirmant la volonté de conserver une place prépondérante chez les berlines premium de taille moyenne, ce modèle affiche un sans-faute.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes

Le prix d'une carte grise s'obtient en additionnant plusieurs éléments importants à insérer dans le simulateur de tarif dont:

  • La taxe régionale. Son montant s'obtient en multipliant le nombre de chevaux de votre véhicule par le taux unitaire du cheval fiscal de votre région fixé annuellement lors d'un conseil régional.
  • La taxe pour le développement et la formation professionnelle. Seules les voitures utilitaires sont concernées par cette taxe. Le barème forfaitaire appliqué dépendra ainsi du poids total du véhicule.
  • La taxe pollution. Elle s'applique aux véhicules particuliers immatriculés depuis le 1 er juin 2004. Son montant sera déterminé à partir du taux d'émission de CO2/ km et de la puissance fiscale du véhicule.
  • La taxe de gestion. Elle englobe les divers coûts reliés au traitement administratif et fiscal de votre dossier de demande d'immatriculation. Elle est fixée à 4 euros pour ceux qui ne sont pas exempts de la taxe régionale.
  • La redevance d'acheminement fixée à 2,76 euros concerne les frais d'envoi du document définitif à votre domicile depuis l'Imprimerie Nationale.