9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

A propos de la carte grise d'une Mercedes Classe C

Voiture familiale du constructeur allemand Mercedes-Benz, la Mercedes Classe C impressionne plus d'un. Des finitions au top, un confort exemplaire mais surtout des innovations techniques font d'elle un véhicule impressionnant. La première édition fut sortie en 1993 et remplace la Mercedes-Benz 190 (type 201).

Mais depuis, la gamme s'est nettement élargie. On compte alors quatre générations successives dont la type 202 en 1993, la type 203 en 2000, la type 204 en 2007 et enfin la type 205 en 2014. Déclinée en berline, break, coupé ou cabriolet, la Mercedes Classe C a su marquer l'année de sa sortie en faisant exploser les ventes dans le monde entier.


Tarif carte grise Mercedes CLASSE C

carte grise Mercedes CLASSE C

Obtenir la Carte grise Mercedes Classe C

Nouvelle acquisition ? Voici plusieurs choix pour faire immatriculer votre Mercedes Classe C :

  • Soit vous vous rendez à la préfecture du département de votre lieu de résidence. Notez qu'à partir du 06 Novembre prochain, un changement aura lieu au niveau des guichets. Ceux-ci seront remplacés par des bornes d'accueil numériques. Les opérations pour la carte grise se feront donc en ligne. Soyez rassuré, des agents du service civique se feront un plaisir de vous aider dans la manipulation des nouveaux outils.
  • Soit vous confiez votre demande à un établissement ayant signé un accord avec la préfecture ou à un garagiste.
  • Vous pouvez également économiser votre temps en ayant recours au service en ligne : soit directement sur le site de la préfecture, soit par l'intermédiaire d'un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur. Rapide et fiable, envoyez simplement les documents requis par mail. En seulement 24h, votre Certificat Provisoire d'Immatriculation vous sera fourni. Recevez votre carte grise définitive chez vous en lettre suivie avec remise contre signature après quelques jours.
  • Enfin, si vous habitez à Paris, vous pouvez vous rendre à la Préfecture de Police pour y faire votre demande en carte grise.

Les éléments qui déterminent le prix d'une carte grise

Le prix d'une carte grise s'obtient en additionnant plusieurs éléments importants dont :

  • La taxe régionale Son montant s'obtient en multipliant le nombre de chevaux de votre véhicule par le taux unitaire du cheval fiscal de votre région fixé annuellement lors d'un conseil régional.
  • La taxe pour le développement et la formation professionnelleSeules les voitures utilitaires sont concernées par cette taxe. Le barème forfaitaire appliqué dépendra ainsi du poids total du véhicule.
  • La taxe pollutionElle s'applique aux véhicules particuliers immatriculés depuis le 1er juin 2004. Son montant sera déterminé à partir du taux d'émission de CO2/ km et de la puissance fiscale du véhicule.
  • La taxe de gestionElle englobe les divers coûts reliés au traitement administratif et fiscal de votre dossier de demande d'immatriculation. Fixée à 4 euros pour ceux qui ne sont pas exempts de la taxe régionale./li>
  • La redevance d'acheminement fixée à 2,76 euros : Il s'agit des frais d'envoi du document définitif à votre domicile depuis l'Imprimerie Nationale.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes