9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise pour véhicules BMW

L’acronyme BMW se traduit par Bayerische Motoren Werke. Cette marque bavaroise née en 1916 a d’abord fait ses débuts dans les moteurs d’avion, d’où son emblème en forme d’hélice en mouvement sur fond de ciel.

Vous recherchez un modèle précis de la marque carte grise pour les modèles du constructeur BMW ?

Une existence mouvementée

Depuis ses débuts, BMW a failli plus d’une fois disparaître. La société BMW GmbH formée par 3 associés dont Max Friz, Franz-Josef Popp et Camillo Castiglioni est dissoute en 1918 pour être reformée sous la dénomination de BMW AG. Après la Première Guerre Mondiale, la situation de la société est tellement épouvantable qu’elle a du mettre 15 années de labeur pour renaître.

Au fil des années, BMW se renouvelle et en 1936, elle remportera enfin un succès phénoménal grâce au modèle BMW 328 une voiture emblématique de 830 kg qui pourra aller jusqu’à 150 km/h. De son côté, la production de moto permet à BMW de survivre avec un volume de 17.000 exemplaires en 1950. C’est lors d’événements sportifs que la marque allemande BMW gagnera sa notoriété, tant grâce à ses automobiles que ses motocyclettes.

Un passé bien oublié

Malgré ses déboires, BMW a su se relever de son passé. 1972 a vu le retour important de la marque dans l’univers sportif automobile grâce à la Formule 2. La filiale BMW Motorsport Gmbh débute son activité avec la Supercar M1 dotée d’un moteur 6 cylindres en ligne qui peut atteindre une vitesse de 262 km/h. Au début des années 90, le modèle roadster Z3 avec une boîte manuelle 5 vitesses reliée à une propulsion décroche un succès mondial. S’ensuit la production du modèle X5, un SUV de haut de gamme qui concurrencera directement la Range Rover Sport, la Mercedes-Benz ML, l’AUDI Q7, la Volkswagen Touareg…

Un constructeur touche à tout

BMW rachètera par la suite de nombreuses marques, comme le constructeur allemand Glas en 1966 ou encore la luxueuse marque automobile Rolls-Royce en 1998. Elle rachètera également Husqvarna en 2007, un fabricant de motos suédois qui appartenait jusqu’alors au groupe MV Augusta, marque de motos italienne. Elle s’associera finalement au groupe Daimler en 2018 afin de proposer des services de mobilité innovants.

Bmw n'est pas uniquement un constructeur automobile. Il intègre également une division deux roues : Bmw Motorad. Cette dernière propose une large gamme de moto et de scooter. C'est avec le C1 que Bmw revient sur le devant de la scène (avec ce dernier vous pouviez rouler sans casque). Pour concurrencer l'insolent T-MAX, bmw réplique avec le 65O GT et le 600 sport. Se projettant vers l'avenir elle fait partie des premières marques (à l'instar de Vectrix) à proposer un scooter tout électrique : le C-evolution, qui propose une autonomie de presque 100km.

Les véhicules BMW les plus populaires

BMW est aujourd’hui un modèle très apprécié des français. Parmi les modèles les plus populaires, il y aura :

Au cours des 20 dernières années, plusieurs modèles légendaires de BMW sont entrés dans l’histoire de l’automobile. On pense notamment à la microcar BMW Isetta en 1954, la BMW 2800 en 1968, la BMW Série 5 en 1972 ou encore la compacte BMW Série 1 en 2004, concurrente directe de l’Audi A3.

Le futur électrique chez BMW

La marque haut-de-gamme BMW a elle aussi pris le virage des modèles « propres » avec la BMW i3 ou encore la BMW i8, disponible en coupé ou en roadster. Ces véhicules électriques permettent à leurs propriétaires de bénéficier d’une exonération sur le tarif de leur certificat d’immatriculation. En effet, en fonction de la région de résidence du titulaire de la carte grise, les véhicules propres sont exonérés de la taxe CO2.

Carte grise BMW

Depuis 1998, les détails du coût de la carte grise sont basés principalement sur la puissance fiscale du véhicule (indiquée dans le champ P6 de la carte grise) et sur son taux de rejet de CO2 (dans le champ V7). Le nombre de chevaux fiscaux servira de base de calcul pour la taxe régionale et le taux de CO2 définira le montant de la surtaxe CO2 (voitures d’occasion) ou le bonus/malus écologique (voitures neuves).

Facilitez-vous la carte grise avec carte grise minute, en gagnant du temps et en économisant votre argent.