9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

La carte grise de la très performante et luxueuse BMW Série 7

Fusionnant technologie, mécanique de pointe et confort, la Série 7 conçue avec les mains de fer des ingénieurs de la marque allemande a ajouté le terme « premium » à ses atouts. Elle cumule 812 versions depuis son lancement.

La première BMW qui a eu l’honneur d’être badgée « Série 7 » est la E23. Produite de 1977 jusqu’en 1986, elle a été fidèle aux codes design de l’entreprise. En effet, cette pointe d’agressivité mariée à un savant mélange de finesse qui fait tout son charme a été des plus significatives. Le constat est le même dans son intérieur cossu. Côté performances sur route, les premières versions de cette berline de luxe ont su se démarquer grâce à leur motorisation atmosphérique permettant la disponibilité du couple dès les premiers tours moteur. La technologie utilisée à l’époque, combinée à un équilibrage puissance/consommation parfaitement effectué, a permis à la marque de mettre sur le marché un véhicule affichant une régularité exceptionnelle sur toute la courbe de puissance.

Cinq générations ont succédé à ce premier opus jusqu’à la G11 que l’on connaît aujourd’hui. Les modèles de base étaient exclusivement motorisés par des 6 cylindres, à l’exception de la 745i dotée d’un turbocompresseur. Les versions « Highline » et « Executive » se sont singularisées par un luxe tape-à-l’œil avec de nombreux matériaux nobles pour atteindre des tarifs astronomiques que seuls les privilégiés n’ont pas hésité à payer.

La Série 7 s’est rapidement offert une image de sportive. La situation est restée inchangée avec la nouvelle mouture du constructeur. Truffée de fonctionnalités novatrices comme la commande gestuelle permettant de contrôler certaines fonctions du véhicule ou les projecteurs laser d’une portée de 600 mètres, elle a été à la hauteur de la renommée de ses devancières.

D’autres fonctionnalités révolutionnaires peuvent aussi être citées, à l’instar de la Touch Command. Cette tablette tactile intégrée à l’accoudoir central des sièges arrière permet de régler les pare-soleil, les contenus multimédias ou la climatisation. Assurément pratique, la fonction stationnement autonome permet de garer le véhicule sans toucher au volant.

Bon à savoir : certaines versions de la Série7 sont plus polluantes que d’autres. Veillez à préciser le taux d'émission de CO2 de votre véhicule ainsi que sa puissance fiscale en remplissant les champs obligatoires lors d’une demande de carte grise. Les véhicules les plus polluants sont soumis à une taxe écologique.

Tarif carte grise carte grise pour les modèles du constructeur BMW SERIE 7


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise carte grise pour les modèles du constructeur BMW SERIE 7

Cette berline luxueuse est le porte-drapeau de la firme allemande. Ses principales rivales ont été la Jaguar XJ ou désormais la Mercedes-Benz Classe S.

En 1994, il était flagrant que ce modèle avait conservé les prouesses techniques de ses devanciers. Côté design, ses lignes se voulaient toujours plus élégantes et épurées tout en assurant une parfaite continuité avec les modèles précédents.

L’aérodynamisme et l’habitabilité de ce véhicule ont également progressé. Les trains roulants ont été améliorés pour plus de confort et de sécurité. À l’heure des comptes, la Série 7 E38 a su prolonger le succès des deux générations précédentes sur le marché des voitures de luxe, ce qui a été très lucratif pour BMW.

La carte grise de votre BMW Série 7 via Internet

Les guichets des préfectures ne sont plus accessibles pour toute demande de carte grise depuis le 6 novembre 2017. Cette requête se fait uniquement en ligne pour des raisons de fonctionnalité et autres

  • Connectez-vous sur le site officiel ANTS ou sur les sites professionnels agréés par le Ministère de l'Intérieur comme https://www.cartegriseminute.fr/carte-grise-en-ligne.php.
  • Remplissez les champs des informations sur votre véhicule : son genre (J.1), sa puissance fiscale (P.6), son énergie (P.3), l'émission de CO2 (V.7) et la date de sa première immatriculation (colonne B).
  • Calculez le prix de votre carte grise et obtenez le devis en seulement 5 minutes.
  • Envoyez les documents relatifs à votre dossier qui sera traité dans les 24 heures.
  • Recevez votre carte grise en bonne et due forme par courrier.

Une voiture performante au design élégant

Décrite comme l’un des véhicules les plus évolués du marché, la Série 7 nouvelle génération se veut être une voiture de luxe high-tech avec une interface homme- machine à la pointe de la technologie. Son design extérieur sculptural lui confère une ligne à la fois élégante et puissante, alors que le confort de son habitacle surpasse celui d’une berline haut de gamme.

La BMW Série 7 se personnalise avec deux types de finitions : M Sport, plus athlétique ou Exclusive, plus distinguée. Les ateliers BMW Individual permettent d’ailleurs de designer sa voiture à sa guise.

Cette voiture est également disponible en version hybride rechargeable. La BMW iPerformance dotée d’un moteur thermique BMW TwinPower Turbo ainsi que d’un moteur électrique est assez puissante pour rouler en mode 100 % électrique.

Retrouver un autre modèle de la gamme bmw

Non forfaitaire, le coût de la carte grise se calcule selon la puissance fiscale ou le niveau de propreté de votre véhicule ainsi que plusieurs taxes pertinentes :

  • La taxe régionale est obtenue selon le barème de la région dans laquelle votre BMW Série7 sera immatriculée et la puissance fiscale fixée par le nombre de chevaux. Pour la BMW Série 7, les différentes versions enregistrent 13 CV à 36 CV.
  • La taxe écologique, ou le « malus écologique », est définie chaque année par un seuil. La BMW Série 7 peut émettre entre 49 g/km et 294 g/km de CO2.