9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Une carte grise pour l'écolo BMW i3

100 % électrique, ce modèle innovant de la firme allemande BMW marque la nouvelle génération des voitures écologiques. Premier véhicule électrique de série dans l'histoire de la marque, celui-ci est un vrai succès depuis sa sortie commerciale en 2013. Pour la carte grise d'une voiture 100% électrique ou hybride rechargeable, celle-ci est bien souvent gratuite selon la région.

La marque BMW a séduit les conducteurs avec cette première série de voitures électriques. L'autonomie annoncée du moteur électrique de 125 KW est d’environ 130 kilomètres. La BMW i3 arrive à atteindre une vitesse maximale de 150 km/heure. En 2017, une version sportive, la i3S, a été conçue pour satisfaire les amateurs de puissance. 102 versions tracent le parcours de ce modèle depuis 2013 jusqu'à maintenant.

La BMW i3, une petite citadine au design atypique !

La BMW i3 est une voiture électrique ou hybride rechargeable au style plutôt atypique. Elle est la première de la série « i » - exclusivement réservée aux véhicules propres de BMW - à être 100 % électrique. Si certains automobilistes l’ont adoptée sans hésiter, ce n’est pas forcément le cas de tous !

En effet, son curieux design peut en rebuter certains, même s’il vaut mieux asseoir un jugement définitif après l’avoir testée. Et pour cause, cette petite citadine ne paye pas de mine, mais possède pourtant de nombreux avantages. À commencer par la nouvelle batterie dont devraient prochainement être équipées les BMW i3 et qui leur conférera une autonomie de plus de 350 kilomètres (cycle NEDC).

Une batterie plus performante d’ici 2019

La BMW i3 fut lancée en 2013 et son point faible reste sans conteste son manque d’autonomie. Si elle peut atteindre une autonomie de 250 Kms, notons qu’une de ses concurrentes, la Renault Zoe 40, en peut rouler tout de même 400 Kms. La nouvelle batterie proposée par le constructeur automobile allemand devrait délivrer une capacité de charge de 120 Ah pour 42 kWh de puissance. La production sera lancée fin de l’année 2018 et cette voiture électrique encore plus performante devrait être commercialisée dans la foulée. L’autonomie annoncée étant basée sur le cycle NEDC, elle sera en réalité légèrement inférieure à 350 kilomètres, mais tout de même.

Tarif carte grise carte grise pour les modèles du constructeur BMW I3


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise carte grise pour les modèles du constructeur BMW I3

Autres modèles électriques de la marque

Pour évoquer ses consœurs, on peut bien sûr parler du concept car Vision Efficient Dynamics, imaginé en 2009 ou encore de la BMW i8, première voiture hybride rechargeable lancée en 2014. En 2017, le design extérieur de la BMW i3 fut totalement ré-inventé et disponible en version BMW i3s, plus performante que sa première version. Les modifications apportées à cette nouvelle version se ressentent notamment au niveau de l’expérience conducteur pour une sensation de conduite plus puissante et plus sportive (ex : des suspensions plus fermes).

La BMW i3S assure une vitesse de pointe de 160 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. En somme, de belles performances pour ce tout dernier modèle de la marque.

Quels équipements de série pour ce modèle ?

Concernant les équipements de série de la BMW i3, nous pouvons citer entre autres les jantes alliage de 19 pouces, une boîte de vitesse automatique, un écran central LCD, le Bluetooth, des phares full-LED, le démarrage sans clé, la possibilité de sélectionner le mode de conduite ou encore une prise 12 volts entre les sièges avant, pratique ! Les amateurs de toit ouvrant y trouveront leur compte puisque c’est une option proposée sur les BMW i3. Toit ouvrant, toit coulissant ou toit entrebâillable : à vous de laisser parler vos envies. Voiture propre jusqu’au bout des ongles, la BMW i3 est en partie construite en matériaux recyclés, notamment pour les sièges ou les contreportes.

Retrouver un autre modèle de la gamme bmw

Faire une demande de carte grise pour une BMW i3

Vous souhaitez effectuer une demande de carte grise en ligne pour une BMW i3 ? Le site Carte Grise Minute vous offre la possibilité de faire immatriculer votre véhicule électrique en quelques clics seulement. Le prix de la carte grise va dépendre essentiellement de votre région de résidence puisque ces régions ont pu voter des exonérations pour les véhicules propres.

Une voiture électrique possède bien évidemment l’avantage d’être plus respectueuse de l’environnement, mais c’est également un avantage au moment de déterminer le coût du certificat d’immatriculation de votre BMW i3. En effet, selon votre région de résidence, vous pouvez bénéficier d’une exonération totale ou partielle du prix de la carte grise. Les véhicules non polluants peuvent également jouir du bonus écologique à l'achat d'un véhicule neuf.