9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public


Je ne connais pas l'immatriculation

Pleins phares sur Volvo

Volvo fut fondé en 1927 et était alors une filiale de la société SKF (Svenska Kullager Fabriken), groupe suédois leader dans le secteur des roulements à billes.

Historique du constructeur automobile suédois Volvo

Son fondateur, Assar Gabrielsson, avait alors pour projet de lancer une usine de production de voitures pour qui sa société fournirait justement des roulements à billes. L’industrie automobile était alors en plein essor. Et c’est avec la collaboration de Gustaf Larsson, concepteur automobile, que les 10 premiers exemplaires de la marque Volvo virent le jour. Le tout premier modèle du constructeur suédois fut la décapotable ÔV4 « Kajob ». Et pour la petite anecdote, « Volvo » signifie « Je roule » en latin…

Rachat du groupe Volvo par Ford puis Geely…

Depuis, Volvo est véritablement devenu l’une des plus grosses entreprises du secteur automobile des pays nordiques. Mais en 1999, Volvo vendra sa branche automobile à Ford, dont Frederik Arp reprendra la présidence en 2005 avant d’être remplacé par Stephen Odell. C’est en 2009 que Volvo cède finalement son entreprise au groupe chinois Zhejiang Geely Holding Group. Viendront alors de nouveaux modèles automobiles 4 cylindres tels que les Volvo S60, Volvo V70 ou encore Volvo S80.

Volvo s’engage à produire des véhicules propres

On ne peut parler du leader automobile suédois sans évoquer sa transition vers la production de véhicules électriques. En effet, le groupe prévoit de cesser la production de voiture équipées d’un moteur thermique d’ici 2019 et s’affiche comme le tout premier constructeur automobile à se lancer dans une telle démarche écologique. Ce qui signifie que passé 2019, les véhicules Volvo seront tous équipés d’un moteur électrique.

Zoom sur les modèles actuels du groupe Volvo

Depuis 2010, Volvo connaît un succès sans précédent et a vu ses ventes mondiales augmenter de 13.6 % (de 4.4 % en Europe et pas moins de 40 % aux États-Unis) depuis début 2018. En cause ? Le pari de développer toute une nouvelle gamme de SUV premium comme que le crossover XC60, le modèle le plus vendu de la marque avec un peu plus de 16 000 exemplaires écoulés. Notons d’ailleurs que son homologue XC90 est particulièrement apprécié des automobilistes, en Europe comme ailleurs.

Vous recherchez un modèle précis de la marque Volvo ?

Faire une demande de carte grise pour un véhicule Volvo

Pour la carte grise de votre Volvo, sachez que son coût dépendra essentiellement de 2 paramètres, dont sa puissance fiscale indiquée dans le champ P6 de votre carte grise même, son taux d’émission CO2.

Évitez les longs délais d’une démarche à la Préfecture et obtenez en quelques clics votre carte grise en ligne avec carte grise minute.

Si vous souhaitez faire une demande de carte grise pour une voiture de la marque Volvo, et en fonction de la région où vous résidez, vous pourrez bénéficier d’une exonération de la taxe étant donné que Volvo s’engage à ne produire que des voitures électriques après 2019.

Certaines régions de France, comme l’Auvergne, proposent même une exonération totale du prix de la carte grise. Cette mesure concerne tous les véhicules propres, à savoir : les véhicules hybrides, électriques, hybrides rechargeables, au GVN et au GPL. Certaines régions bénéficient quant à elles d’une réduction de 50 % sur le prix du certificat d’immatriculation. Renseignez-vous sur les taux d’exonération pour connaître le prix de votre future carte grise Volvo.