9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Pour la carte grise de la limousine Mercedes Classe S

La firme allemande compte parmi ses voitures de luxe un modèle de limousine qui se décline en plusieurs générations. La Mercedes Classe S est l'abréviation de la « classe spéciale » qui fait de cette voiture celle qui fait la renommée de la marque Mercedes.

Depuis 1951, une dizaine de générations sont sorties, aussi performantes les unes que les autres. La version cabriolet, sortie en 2015, connaît un grand succès parmi les autres. Puissante, la Mercedes Série S l'est, car sa vitesse maximale atteint les 305 km/heure et la puissance fiscale s'évalue entre 11 CV et 58 CV.


Tarif carte grise Mercedes CLASSE S

carte grise Mercedes CLASSE S

Procédez en ligne pour la carte grise de votre Mercedes Classe S

Les guichets auprès de la préfecture ne sont plus accessibles pour faire votre demande de carte grise. Puisque vous avez fait l'acquisition d'une Mercedes Série S, vous devez procéder via Internet. Le site officiel ANTS dispose des services pour le changement de titulaire, pour un duplicata ou pour un changement d'adresse, toutefois, plusieurs usagers n'arrivent pas à y accéder, car le site connaît une forte affluence au niveau des solliciteurs. Ainsi, des sites professionnels agréés par l'État dont fait partie Carte grise Minute gèrent mieux les demandes en donnant accès à un service guidé. La prestation est payante, mais vous serez entre de bonnes mains pour vos démarches : un formulaire à remplir, un calculateur pour le devis de la carte grise, le traitement du dossier en seulement 24 heures, une carte grise provisoire et un certificat d'immatriculation définitif qui arrive chez vous par courrier. Notons que les documents doivent être envoyés sous leur forme numérique, et le payement se fera par carte bancaire. Simple mais efficace, vous attendez juste l'arrivée de la carte grise à votre domicile.

Le coût de la carte grise de votre Mercedes Classe S immatriculée à votre région

Pour votre Mercedes Classe S, vous devez assumer quelques taxes y afférentes. Il y a les taxes classiques et les taxes additionnelles. Pour la taxe régionale, le calcul se fera avec la multiplication du nombre de chevaux fiscaux avec le taux annoncé dans le barème pour chaque région. Notez que ce tarif peut enregistrer des changements chaque année. Ainsi, pour cette année, celles de Champagne-Ardenne et d'Alsace connaissent une augmentation du montant et celle de Nord-Pas-de-Calais inscrit une baisse. Pour la taxe écologique, le seuil pour l'année 2018 est de 120 g/ km, il vous faut alors vérifier la proportion d'émission de gaz de votre Mercedes Classe S puisque les versions de ce modèle l'estiment entre 149 g/km et 334 g/km. Finissez le calcul en ajoutant la taxe de gestion et la redevance d'acheminement. Pour plus de certitude, vous pourrez utiliser le simulateur gratuit du site.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes