9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Le « tout-terrain » Toyota Land Cruiser et sa carte grise

Depuis 1951, les conducteurs amateurs d'expéditions sur les sentiers accidentés ont trouvé la meilleure voiture pour leur activité favorite : le Toyota Land Cruiser. Avec quatre roues motrices, ce modèle japonais a rejoint les autres voitures de ce genre puisqu'il a été le premier véhicule de la marque à rouler hors du Japon.

9 générations ont jalonné des années de succès puisque sa fabrication continuait jusqu'au troisième millénaire. Robuste et performant, le Toyota Land Cruiser affiche jusqu'à 210 km/ heure sur son tableau de bord et deux types de moteur : le land Cruiser V6 et le Land cruiser V8.

L'internet pour faire la demande de carte grise de son Toyota Land Cruiser

Vous avez été séduit par le Toyota Land Cruiser pour ses caractéristiques « tout –terrain » et en a fait une nouvelle acquisition ? Pour avoir une carte grise à votre nom, vous ne passerez plus par la préfecture, mais seulement en ligne par le biais des sites. Officiellement, le site de l'ANTS reçoit votre requête, cependant, les utilisateurs constatent une certaine anomalie au niveau de la réactivité pour cette plate-forme et que la procédure soit plutôt…pénible. Une autre option est, bien sûr, accessible : les sites professionnels agréés par l'État, dont fait partie Carte grise Minute. Ces sites offrent leurs services, moyennant un prix comme frais de leurs prestations, mais ils garantissent une formalité plus rapide et plus simple. En effet, pour votre carte grise, vous serez assisté systématiquement dans vos démarches : les champs du formulaire à remplir, le calcul de votre carte grise en quelques minutes, votre dossier traité en 24 heures après l'envoi des documents numérisés, l'attestation provisoire pour pouvoir rouler avant de recevoir par courrier le certificat d'immatriculation conforme délivré par les autorités.

Un véhicule tout-terrain doté de 4 roues motrices

Le Toyota Land Cruiser fait figure de proue sur le marché des voitures tout-terrain. Doté de quatre roues motrices, il fut le premier véhicule particulier Toyota à s’exporter en dehors du Japon. La première version du Land Cruiser fut lancée en 1951, il possédait alors un moteur six cylindres 3.4 litres. Huit générations se sont ensuite succédé jusqu’à la sortie d’une version plus moderne et mieux équipée en 2000. Ce Land Cruiser avait été doté de 4 roues motrices permanentes ainsi que d’un système d’aide au démarrage en côte (HAC). Les Toyota Land Cruiser sont d’ailleurs particulièrement utilisés dans l’armée ou lors de guérillas.

Tarif carte grise Toyota LAND CRUISER

Toyota Land Cruiser : plus performant et plus sûr

La Land Cruiser fut déclinée en de nombreuses séries, comme la Toyota Land Cruiser Série 8 de 1990 à 2007 ou encore la Toyota Land Cruiser Série 12 de 2002 à 2009, et aussi connue sous le nom de Toyota Prado dans certains pays. Quoi qu’il en soit, l’histoire de la Toyota Land Cruiser n’est pas prête de s’arrêter, ce modèle étant celui qui a survécu le plus longtemps chez le constructeur nippon. Très à l’aise sur route escarpée, il bénéficie aujourd’hui de plus de confort, proposant une expérience conducteur unique pour un 4x4 de cette envergure. Ce véhicule tout-terrain devient en effet de plus en plus performant au fil du temps, au point de pouvoir désormais concurrencer les SUV de luxe les mieux équipés.

La Toyota Jeep BJ : l’ancêtre de la Toyota Land Cruiser

L’histoire de la Toyota Land Cruiser remonte aux années 50, lorsque les États-Unis commandèrent des 4x4 pour la guerre de Corée. Il faut savoir que Toyota s’est plus qu’inspirée de la technologie de fabrication américaine pour lancer le modèle Toyota Jeep BJ, que l’on peut aujourd’hui considérer comme le prédécesseur de la Toyota Land Cruiser. Ce modèle iconique est plus performant, mais également plus sécurisé avec la technologie Toyota Safety SenseTM, incluant divers équipements, comme une alerte en cas de franchissement de ligne ou encore une fonction lui permettant de « lire » les panneaux de signalisation.

Retrouver un autre modèle de la gamme toyota

Donner un prix à la carte grise du Toyota Land Cruiser

Cette démarche passe par le calculateur que vous pouvez utiliser sur le site. Le prix de la carte grise de votre Toyota Land Cruiser se fait avec l'addition des différentes taxes : la taxe de gestion, la redevance d'acheminement, la taxe sur l'émission de CO2 et la taxe régionale. Cette dernière dépend du tarif du cheval fiscal par région qui est fixé en début de chaque année. Sachez alors que si vous habitez en Champagne-Ardenne ou en Alsace, ce tarif a subi une augmentation, tandis que celui de Nord-Pas-de-Calais ou de Lorraine connaît une baisse. Le simulateur de calcul peut être utilisé pour savoir le prix avant toute démarche.